Idée rando en-dessous de 1500m

Bonsoir,
Toujours à la recherche d’idées de rando…J’ai une semaine de vacances à partir de samedi prochain; on pensait faire la traversée du Vercors par les sentiers du vertige, en croisant les doigts. Mais on n’a pas croisé assez fort, apparement, puisque la météo annonce de la neige au-dessus de 1500m tout au long de la semaine prochaine.
Donc: auriez-vous des idées de destination rando en-dessous de 1500m, pour environ 5 jours? Dans un rayon de 4h en voiture autour de Belfort (mais les Vosges, on connait déjà)…
Merci

[quote=« avalanche, id: 938996, post:1, topic:92515 »]Bonsoir,
Toujours à la recherche d’idées de rando…J’ai une semaine de vacances à partir de samedi prochain; on pensait faire la traversée du Vercors par les sentiers du vertige, en croisant les doigts. Mais on n’a pas croisé assez fort, apparement, puisque la météo annonce de la neige au-dessus de 1500m tout au long de la semaine prochaine.
Donc: auriez-vous des idées de destination rando en-dessous de 1500m, pour environ 5 jours? Dans un rayon de 4h en voiture autour de Belfort (mais les Vosges, on connait déjà)…
Merci[/quote]

Coté Forêt Noire? Jura? C’est tout près depuis Belfort, moins de 4H même!

On cherche un truc un peu sauvage, avec la possibilité de sortir des chemins (battus ou non); ca se trouve, ca, en Forêt Noire? Le Jura (Suisse), effectivement, c’est une idée.

compte tenu qu’ils annoncent la neige jusquà 1000m cette semaine sur le jura, je te suggére de descendre jusqu’au diois; c’est à la limite de ton rayon de 400km, mais la neige y fondra plus rapidement et les sommets excédent peu les 1500m

Posté en tant qu’invité par Alpex1:

[quote=« avalanche, id: 938996, post:1, topic:92515 »]Bonsoir,
Merci[/quote]

Je pense qu’il est un peu tard, mais bon ça pourra toujours servir…
J’ai vécu 2 ans proche de Dijon et pdt ce tps j’ai silloné la cote et l’arrière cote (vignobles en bord de plateau calcaire). Il y a un sentier bien sympa : LE BATIER (balisé) qui alterne parties plates (forêt +/- dégagée) et traversées de combes (déniv ~ 40 m). ll fait env. 55 km et 2000 m de D+, avec des passages un peu techniques, puisq le sentier traverse des sites de grimpes assez réputés (Fixin, Brochon…) donc si le courage est là , un brin de corde et on peu mixer rando/grimpe !
Et dans l’arrière cote on peu cumuler avec des boucles bien sympa à faire (Mont Affrique, Jean Sage…). A cette époque il ya des supers couleurs ds les vignes, avec la gastronomie locale…
Il ya de quoi ce faire un trip bien sympa !

Merci pour vos réponses… Finalement, on est partis dans le Diois (merci Vref); ce qui ne nous a pas empêché de patauger dans la neige au-dessus de 1300m, mais au moins on pouvait planter la tente sur de l’herbe! Très belle région, sauvage à souhait et complètement déserte en cette mi-novembre (en même temps, vu la météo…), je recommande l’option!
Pour le Dijonnais, effectivement, la suggestion est venue un peu trop tard, mais on garde l’idée sous le coude pour une prochaine fois.