Idée rando en autonomie?

Posté en tant qu’invité par nionel:

Salut !!

Je cherche des idées pour faire de la rando sur plusieurs jours dans les alpes, avec bivouac (je veux eviter les refuges)…

Je vais aller dans les Cerces… mais je cherche aussi d’autres coins.

si vous avez des coins sympas a m’indiquer… des sites ou le bivouac est autorisé… on peut deja retirer tout le parc de la Vanoise…

Merci

Posté en tant qu’invité par Hélène:

Tu as, très sympa, et plus sûr pour le temps en cet été incertain : le Quyras (dont le tour du mont Viso. Depuis le Viso tu peux ralonger en prolongeant côté italien), et l’Ubaye.
J’ai fait les deux en autonomie. Vu personne aux bivouacs. Très beau.

Tu peux me contacter :
helene.heraud@club-internet.fr

En tout cas je te souhaite une très belle rando ! rando !

Posté en tant qu’invité par Annick Sate:

Si tu cerces un coin sympa, y a le bistrot de camp to camp qu’est pas mal pour bivouaquer.

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

Dans le Queyras, je te conseille le tour de la font sancte. 3 belles journées, des bivouacs ****, pas un chat.

1er jour : Ceillac->col Albert->bivouac à Maljasset dans une prairie au bord de l’Ubaye (tip top, mais attention aux voleurs de chaussettes)

2e jour : Maljasset -> col chsépucomment -> val d’escrins. Très bel emplacement de bivouac à coté d’un chalet dans la foret au pied du départ du lendemain, rive gauche du torrent. (en 2005, le chalet était ouvert, mais puant)

3eme jour : val d’escrins -> pas du Moine -> Ceillac. La descente du pas du moine est un éboulis (très) raide, pas très agréable ; le reste est que du bonheur. Faire un détour par le lac miroir et le lac Saint Anne, puis descendre par le sentier vers le bout de la route.

C’est très chouette en été, et ca doit etre merveilleux à l’automne (mélèzes tout le long…)

Posté en tant qu’invité par Matt82:

col des Houerts si je ne m abuse :wink:

Posté en tant qu’invité par nionel:

merci pour ces infos… je vais regarder les cartes !
je suis encore preneur si vous avez d’autres idées.

Merci

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

Matt82 a écrit:

col des Houerts si je ne m abuse :wink:

Voilà c’est bien ça !

Posté en tant qu’invité par loranger:

alors là, j’ai flashé sur ta demande…!

Selon moi, on a le droit de bivouaquer partout, y compris dans les parcs et réserves

Moi suis un grand fana de randos alpines, en autonomie, et évitant les refuges. Et pas mal expérimenté dans ce domaine ( hiver et été)

Parmi les ‹ indispensables, selon moi =
1)CARTE et boussole
2) une TENTE. ( y a des gens qui bivouaquent à l’air libre, mais là, pour plusieurs jours, sans tente, on prend des risques… la tente, c’est plus lourd et moins rapide, mais qu’importe. C › EST UNE GRANDE SECURITE)
3) matelas mousse contre le froid
4) couverture de survie ( pas la moins chère qui est genre papier alu, mais celle qui coûte 2 euros de plus, qui est genre plastique souple peu encombrante) contre l’humidité du sol. A mettre sur le sol, à l’intérieur de la tente

Et je fourmille d’astuces pratiques, les gens sympas ont qu’à me demander…

quant aux itinéraires possibles, de la haute ubaye jusqu’à Belledonne, en passant par le haut queyras, le Viso, les écrins, les cerces, les grandes rousses etc … les possibilités sont nombreuses. ( les savoies, je connais bcp moins)
Tout dépend aussi de sa propre expérience et envie, mais y en a pour tous les gouts et tous les niveaux

( normalment, un cliquant sur mon nom, on peut m’envoyer email si on souhaite autres infos)

.

Posté en tant qu’invité par Hélène:

Eh bien j’ai cliqué sur ton nom copmme proposé !
Dis-moi … as- tu testé des tentes ? Je rechercher une tente 4 saisons (mais pas expé !) la plus légère possible, 2 places.
Merci d’avance pour tes conseils. avisés
ln