Posté en tant qu’invité par loranger:
alors là, j’ai flashé sur ta demande…!
Selon moi, on a le droit de bivouaquer partout, y compris dans les parcs et réserves
Moi suis un grand fana de randos alpines, en autonomie, et évitant les refuges. Et pas mal expérimenté dans ce domaine ( hiver et été)
Parmi les ‹ indispensables, selon moi =
1)CARTE et boussole
2) une TENTE. ( y a des gens qui bivouaquent à l’air libre, mais là, pour plusieurs jours, sans tente, on prend des risques… la tente, c’est plus lourd et moins rapide, mais qu’importe. C › EST UNE GRANDE SECURITE)
3) matelas mousse contre le froid
4) couverture de survie ( pas la moins chère qui est genre papier alu, mais celle qui coûte 2 euros de plus, qui est genre plastique souple peu encombrante) contre l’humidité du sol. A mettre sur le sol, à l’intérieur de la tente
Et je fourmille d’astuces pratiques, les gens sympas ont qu’à me demander…
quant aux itinéraires possibles, de la haute ubaye jusqu’à Belledonne, en passant par le haut queyras, le Viso, les écrins, les cerces, les grandes rousses etc … les possibilités sont nombreuses. ( les savoies, je connais bcp moins)
Tout dépend aussi de sa propre expérience et envie, mais y en a pour tous les gouts et tous les niveaux
( normalment, un cliquant sur mon nom, on peut m’envoyer email si on souhaite autres infos)
.