Idée rando / conditions Belledonne ce we?

Salut à tous,

je pars en Belledonne samedi et je connais pas du tout ce coin et bien-sur pas une carte sous la main,

l’un de vous aurait une idée pour une ballade sur 2 jours, avec un refuge d’hiver sympa? On est 4 et demi. Pas trop engagé on trimballe une petite de 2 ans.

J’avais pensé au refuge du Pra ou 7 laux mais ça sonne un peu comme « très fréquenté » ou bien est ce que je me trompe?

Autre chose, la neige d’il y a 1/2 semaine est-elle complétement partie? Ou sinon c’est accessible jusqu’à quelle hauteur en rando?

Sur certaines webcam c’est encore bien blanc sur la croix.

Merci pour les aides!

Jo

Pour les cartes, tu peux utiliser géoportail, au moins pour dégrossir…
Pour la neige, celle de la semaine dernière à probablement bien fondu avec le vent de sud de ces derniers jours. Vu de Grenoble il n’y a plus grand chose en dessous de 2400m, par contre il est retombé un peu au-dessus.

Ben si : /map?zoom=5&lat=45.26931&lon=6.06763&layerNodes=huts&bgLayer=ign_map :slight_smile:

Coté Maurienne c’est tombé en neige cette nuit et ce matin à partir de 1900/2000 (100 m sous le col de la Croix de Fer), mais en exposition sud c’est déjà fondu
en fait l’enneigement va dépendre de l’exposition, comme c’est normal en cette époque de transition

Ici aussi (Belledonne nord), neige au sol à partir de 2000 mètres.

Je vous accorde un léger saupoudrage de cette nuit à 2000m !

Ok merci pour les retours, je vais me limiter aux faces sud si on monte un poil plus haut que 2000m, après je pense que ça va encore fondre d’ici samedi…

Cool j’avais jamais mis un pied dans ce massif! :smiley: et là ca sent bon la belle ballade automnale avec explosion de couleurs!

Oui, ça sèche à vue d’oeil même s’il y a encore beaucoup d’eau dans l’atmosphère, j’ai bon espoir que les Perrons ou l’étendard seront grimpables ce WE

Finalement on est partit de Gleyzin, monté à l’Aup Bernard, chalet du Vay, col de l’envers, nuit au chalet du merlet et le lendemain retour par le Praillet.

MAGNIFIQUE!

Très chouette boucle sur 2 jours