Idée rando 7 jours aurait souhaité le Tour du Cervin mais il y a des glaciers

Posté en tant qu’invité par stephen:

[quote=« Chti nain, id: 1016476, post:20, topic:89223 »]

C’est où, c’est quoi? Ça m’intéresse[/quote]

Bonjour,

C’est à cheval sur le Haut-Valais (Binntal) et l’Italie (parc naturel Devero-Veglia). Quelques infos ici :

http://www.valrando.ch/randonneespedestres/propositions/lestours/croquis17.pdf
http://www.valrando.ch/randonneespedestres/propositions/lestours/fichetechnique18.pdf

Posté en tant qu’invité par Vr:

[quote=« LEBIHEN, id: 901630, post:1, topic:89223 »]Bonjour,
Je souhaitais faire le tour du Cervin en solo, mais ne suis pas très sur avec les glaciers.
Avez vous d’autres idées, sur 7-9 jours, dans l’ordre de 6-8h de marche par jour, et avec des possibilités de 3000-3300m?
Merci[/quote]
Prend les services d’un accompagnateur…

www.empreintemontagne.com

Posté en tant qu’invité par Vr:

[quote=« laurent83, id: 1016431, post:19, topic:89223 »]Salut,
pour le tour de Cervin, tu peux y aller sans hésiter.
Pour l’avoir fait, c’est sans aucune difficulté et danger.
Après si tu veux le faire, il y aura un peu plus de neige, demande au guide du coin mais je pense que ça passe
Pour te donner un ordre idée le premier glacier est tout plat comme la mer de glace bien balisé pour éviter les crevasses
Le glacier de valcaurnera je dirais plustôt un gros névé, il y rien de méchant pour te dire je l’ai descendu sur le cul.
Le seul danger est après le glacier, si il ya du brouillard, la descente peut être chiante à travers les barres de rochers
Mais bon à part courir, il faut vraiment être un boulet pour ne pas voir la barre de rocher
Souvent dans les magazines, ils exagérent un peu sur le danger de ce GR c’est mieux quand tu voit les nombres de personnes inexpérimenté et sans entrainement sur certain GR
Si tu marche bien, il n’y a aucune raison que ça se passe mal, cela reste un GR, un peu alpin mais un GR

laurent[/quote]

Foutus conneries, le haut glacier d’Arolla peut être dangereux si ponts de neige fragiles!

Posté en tant qu’invité par laurent83:

ça dépend par où tu passe, tu a des balise pour ça,
je veux bien que sur ce glacier, il y a un danger potentiel mais delà à ne pas y aller, il y a une grande différence entre « peu être dangereux » et « dangereux »
s’interdire un super GR pour un passage sur glacier, c’est dommage.

[quote=« Vr, id: 1019166, post:22, topic:89223 »]

Je souhaitais faire le tour du Cervin en solo, mais ne suis pas très sur avec les glaciers.
Avez vous d’autres idées, sur 7-9 jours, dans l’ordre de 6-8h de marche par jour, et avec des possibilités de 3000-3300m?
Merci[/quote]

www.empreintemontagne.com[/quote]

Mais un accompagnateur aurait-il le droit de faire les passages glaciaires ? Quand j’ai fait le tour du Mont Rose il y a quelques années (avec une agence et une accompagnatrice en montagne), nous avons été obligés de prendre un guide de haute montagne pour le passage du Theodulgletscher. On nous avait dit à l’époque que les accompagnateurs n’avaient pas le droit d’emmener des clients sur un glacier.

A moins que la loi soit différente pour les accompagnateurs suisses (là, c’était une agence française) ?

Posté en tant qu’invité par Courbe de niveau:

[quote=« StephenC, id: 1019724, post:25, topic:89223 »]

[quote=« Vr, id: 1019166, post:22, topic:89223 »]

Merci[/quote]

www.empreintemontagne.com[/quote]

Mais un accompagnateur aurait-il le droit de faire les passages glaciaires ? Quand j’ai fait le tour du Mont Rose il y a quelques années (avec une agence et une accompagnatrice en montagne), nous avons été obligés de prendre un guide de haute montagne pour le passage du Theodulgletscher. On nous avait dit à l’époque que les accompagnateurs n’avaient pas le droit d’emmener des clients sur un glacier.

A moins que la loi soit différente pour les accompagnateurs suisses (là, c’était une agence française) ?[/quote]

Voila comment je procède: Pour la partie glacière je la fais en amateur, c’est à dire que je ne me fais pas remunerer. Donc pas de problème…

http://tourducervin.blogspot.com/