Idée rando 2 j dans le coin des combins ( fionnay- mauvoisin)

Bonjour,

Pour le w end d’assomption, je cherche des idées rando sur 2 j pas trop difficiles ( t2).

Sachez que j’ai fait, l’an passé par temps mitigé et neigeux, Fionnay- Panossière - col des otanes- Mauvoisin. J’ai apprécié mais le soleil n’y était pas et j’en ai bavé!
Je souahite refaire le même circuit mais en faisant l’inverse car plus facile à monter au col des otanes bien raide! et si possible de passer à la cabane Brunet et descendre sur lourtier mais je ne sais pas si c trop long car je ne fais pas plus de 5h. Les horaires en suisse, je me méfie, c pas du tout pareil qu’en france!
Qu’en pensez vous de l’itinéraire suivant

• Mauvoisin- cabane de chanrion
  • cab de chanrion - col de tsofereit- col de la lire rose et descente sur mauvoisin ( je ne sais pas si le la lire rose est bien dure pour un marcheur moyen?

Je ne sais pas encore quel temps fait t il la bas???

Merci.

Bienvenu à vous si vous voulez me joindre car je cherche 1 ou 2 coequipiers.

Je suis de strasbourg 0671214755 par sms.

Proposition d’une jolie randonnée déjà parcourue à quelques reprises.

Jour 1

• Fionnay, 1491 m
  • Ecurie du Crêt
  • Col de Sarshlau, 2656 m (petit col à l’est de la tête du Sarclau)
  • Le Dâ, 2365 m
  • Louvie (entre Le Dâ et Louvie passage d’un petit col sans nom à 2614 m)
  • Nuit à la Cabane de Louvie, 2250 m

Jour 2

• Cabane de Louvie
  • Fionnay

Il est bien sûr possible de faire le tour en sens contraire, le 1er jour comprenant la montée à la Cabane de Louvie et le 2ème jour, la traversée des cols, ou encore de le faire dans la journée (dans ce cas-là, c’est long).

Sentier balisé parfois pentu (au sud et au nord du col de Sarshlau, ainsi qu’au sud-est du col 2614 m).
Matériel complet de randonnée alpine.
Joli et très belle vue sur le massif des Combins.
CN suisse 1:25000 Rosablanche.