Idée rando 2 j avec bivouac grand colon

Bonjour,

Je viens de faire la croix de belledonne par VN, c’était physique et ai trouvé un peu hard et casse patte.

Je voudrais y retourner mais pour faire le grand colon mais je souhaiterai avoir vos avis au niveau technique.

Je souahitais faire une petite boucle au départ de
freydière- lac de crozet- lac merla - gd colon et bivouac
redescente par la baraque carré

Pouvez vous me dire dans quel sens faut il la faire car il me semble que la combe du lac merla est pénible? Je préfère monté par le plus dur et descendre par le plus facile.

N’hésitez pas à me donner des idée rando facile sur 2-3j par exemple au départ de chamrousse via le col de sistre du loup de la mine de fer mais ça doit être très tecnhique. Je ne suis pas toujours à l’aise dans les rochers

Merci

Bonjour,

Ca n’est pas au départ de Chamrousse, mais pour le col de la mine de fer, c’est possible de faire une boucle par exemple en partant de Prabert, montée soit par le refuge Jean Collet, soit par le lac de Crop, puis passage par la brèche de Roche Fendue (un peu difficile, il faut encore marcher sur des névés même en août), descente sur les 3 Laux, puis sur le lac et pas de la Coche, retour à Prabert. Certains le font en boucle à la journée, mais c’est quand-même moins fatigant en 2 ou 3 jours.

Bernard

[quote=« steph28, id: 1543228, post:1, topic:136495 »]Je voudrais y retourner mais pour faire le grand colon mais je souhaiterai avoir vos avis au niveau technique.

Je souahitais faire une petite boucle au départ de
freydière- lac de crozet- lac merla - gd colon et bivouac
redescente par la baraque carré[/quote]

le mieux est de monter par l’épaule ouest

freydière > cabane du colon > grand colon > descente par la face sud sur le lac merla

bivouac au lac marla

grande lauzière en aller retour (option) > col de la pra > lac du crozet > freydière