Idée raid Alpes 5 jours fin avril

Salut tout le monde,

J’organise un raid pour mon club fin avril (5 jours du 18 au 22). Initialement prévu dans les Encantats (pyrénées catalanes), j’envisage de plus en plus de le délocaliser dans les Alpes au vu de l’enneigement lourdement déficitaire dans les Pyrénées.

Du coup je venais solliciter quelques idées par ici. J’ai regardé les topos du portail raid mais ne connaissant pas les Alpes en profondeur, j’aurais sûrement besoin de quelques précisions de locaux.

Voilà quelques critères :

  • pas à plus de 5-6h de route du Limousin d’où l’on vient (après ça fait trop je trouve pour y passer « que » 5 jours)
  • du coup plutot dans les alpes du N (aussi car il doit y avoir plus de neige)
  • refuges gardés
  • tour plutôt que traversée (même si on pourra s’arranger au besoin en mettant en place 1 navette)
  • parcours glaciaire ou non
  • niveau technique S3 (quelques passages de S4 mais vraiment ponctuel car j’ai des skieurs limités dans mon groupe)
  • en moyenne entre 1000 et 1200m de D+ / jour

Sachant que perso j’ai déjà fait les tours suivants : Haute Maurienne (traversée carro-evettes + albaron) et tour de la Meije. Et que j’ai aussi au planning début mai la traversée de la Vanoise.

Voilà voilà…

Qu’en pensez vous ?

Merci par avance de vos conseils
Matt