Idée Queyras

Posté en tant qu’invité par fred:

Avec un ami on part la deuxième semaine d’aout découvrir le Queyras et on cheche des idées de courses tout confondu:escalade,rando à pied,alpinisme…(ormi le viso qui fait déjà partit de nos projets).merci de vos idées à l’avance.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’ai un bon souvenir de la Tête des Toillies (rando + alpinisme facile sur la fin), cf
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie576.html.

Posté en tant qu’invité par Fredy:

Le pic S de la Font Sancte par l’arète W, un must de la région en cette saison, à faire absolument.
(un topo a été rentré en Juin)
Le tour par le vallon du Laugier, le lac des 9 couleurs, le gouffre, la Mortice Nord, le Col des Houerts (depuis le val d’Escreins), une grande journée de montagne, au milieu des marmottes puis de terrains franchement « haute montagne » étonnant.
Le Rocher d’Eissassa (au dessus de Ceillac) un petit bijou dolomitique totalement méconnu.
Traversée Col sud de Cristillan, Col Nord de Cristillan, Tête de la Cula (toujours au dessus de Ceillac) superbes vues, tranquilité assurée.

Procure toi le livre-topos « 3000 sans frontières dans les Alpes du sud » éd. Gap
il y en a pour toute une vie.
Un petit topo existe également : 50 sommets sans corde dans les Hautes-Alpes.

Bonnes balades dans cette superbe région.
Attention au orages qui arrivent vite, partir tôt.

Posté en tant qu’invité par tristan:

ah ben brec et aiguille de chambeyron + ptite balade cote italien avec les anes et les femmes en noir dans des ptits villages incroyables… rando, glacier et escalade. Je me souviens que cote italien pour revenir sur brec/aiguille tu longes une cascade dantesque de plusieurs centaines de metres… pour les topos : escalade en ubaye, EDISUD CCVU, courses de rocher et de neige/glace dans le coin.

Amuses toi bien , j’ai des supers souvenirs de la semaine passee la bas !

merci pour toutes ces idées.Bonnes saison

Posté en tant qu’invité par olivier:

Chambeyron, ce n’est plus le Queyras, même si ce n’est pas loin…

Dans le Queyras, la montagne de Ruine (Pic d’Asti etc.). Passés la Brêche de Ruine ou le pain de Sucre, au dessus du col Agnel, total isolement assuré.

Olivier

merci olivier je vais regarder ça et en plus mon chef qui connait le coin m’a parler de ces lieus et m’a dit que ça valait le coup.

Posté en tant qu’invité par Fallone:

et man, tu confonds le Queyras et l’ Ubaye !!!
si tu fais cette bourde face à un gars du coin, il va te chauffer les oreilles… eux qui sont si fiers de leurs vallées !
ceci dit, le choix est fort judicieux (refuge de Chambeyron 2626 m comme camp de base)