Idée pour un trek de 4 jours

Posté en tant qu’invité par stein42:

Bonsoir tout le monde,

Je suis à la recherche d’idées pour un trek de 3-4 jours à faire sur le WE du 8-11 mai.

Quelques infos quand même :

• trek en mode bivouac (selon météo repli possible vers camping ?)
  • possibilité de ravitailler régulièrement en bouffe et en flotte pour éviter de trop porter
  • groupe de « randonneurs du dimanche » en majorité. Pas d’inquiétude sur le niveau physique mais certains n’ont jamais fait de bivouac donc plutot un trek initiatique
  • boucle de 3 jours effectifs de marche
  • terrain vallonné, on en envie de faire un peu dénivelé (pas contre la petite montagne, au contraire, mais j’ai peur de l’altitude à cette époque de l’année)
  • on est à Brive donc idéalement quelque part dans le Centre ou le Sud-Ouest

L’année dernière, on a fait à la même époque et avec sensiblement le même groupe le tour du causse méjéan et une partie des gorges du Tarn.
Si ce n’est la météo pourrie qu’on a eu, c’était vraiment top et ça correspondait parfaitement à nos attentes.
Par contre, ce qu’on en retient à corriger cette année si possible :

• sacs trop lourds car autonome en bouffe sur 4 jours (on a trouvé aucun ravitaillo)
  • trop d’affaires aussi car froid (gros duvets et beaucoup d’affaires pour le soir)
  • pas assez de dénivelé

Voilà un peu le topo.

Donc si vous avez des idées, lachez-vous :wink:

D’avance merci à tous

Posté en tant qu’invité par vb:

Un plan très sympa et sans beaucoup de monde: le tour du Cantal. Puy Riou, Puy Mary etc… c’est hyper beau et facile pour les bivouacs!

Posté en tant qu’invité par claktte:

Je connais le Tour du dévoluy qui remplit tes critères. Mais c’est peut être un peu loin ?

Posté en tant qu’invité par stein42:

Oui bonne idée un tour dans le Cantal.
Fait il y a déjà quelques années mais j’en garde un très bon souvenir.

Par contre, début mai c’est joueur non ?

Dévoluy, oui ça fait trop loin par contre…

Pour le weekend du 1er mai, je pars sur une traversée Cantal (Puy Marry) --> Sancy.

Nous avons regardé l’itinéraire, et cela donne des étapes de difficulté très raisonnable et de l’hébergement (en gite, bivouac, refuge) pour tous les goûts. Les transports pour la traversée se goupillent bien grâce aux TER.

la traversée cantal-sancy (ou l’inverse) se fait très bien en 4 jours et la traversée du cézalier est magnifique mais ce n’est pas une boucle… je crois que le tour du mont Aigoual se fait en 3 ou 4 jrs ça peut être très sympa :wink: