Idée pour séjour dans les alpes

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

Bonjour tous le monde,

j’aimerais bien un peu de votre contribution pour élaborer ma « liste de course » pour la fin du mois de juillet, je vous explique un peu plus clairement le déroulement de l’affaire :

Deja, nous avons un niveau modeste, on va dire AD pour les courses en neige, D/D+ pour le rocher.

Donc nous avons décider de passer la première quinzaine du mois de juillet dans les sommets bordants le glacier blanc, donc bien evidemment la barre des écrins (par barre noire, si en condition…), roche faurio, pic de neige cordier, ou encore les agneaux noirs et quelques autres courses de rocher.

Après les deux semaines de folie que nous allons passer la bas, nous allons redescendre dans la vallée de la drôme nous réapprovisionner…

Donc maintenant, ma question se porte sur la quinzaine de jours restants avant de finir le mois de juillet.
Je ne sais pas trop ou on va aller, donc j’aimerais avoir vos avis! nous sommes à la recherche d’un endroit ou il y a possibilité de faire notre bivouac, avec un certains nombre de sommet de notre niveau (AD neige, D rocher) pour nous oqp durant ses deux semaines.

A votre avis, la Bérarde serait un bon endroit ? qui répondrait aux critères cités plus haut ?

Je suis pas contre une idée de séjour, dans un autre massif que celui des Ecrins. Le valais m’intéréssé, mais le bivouac est strictement interdit la-bas non ?

Bref, merci pour vos futurs réponses j’espère ! ++