Idée pour Paques?

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Salut à tous et bonne année !

petite question : je cherche une idée pour une rando de 4-5 jours en Haute savoie entre le 10 avril et le 14.
On serait 2, on aimerait faire un truc itinérant avec refuges ou en étoile à partir d’un ou deux refuges.
Si possible avec +/- 1000m par jour de dénivelés positifs avec au moins une belle descente chaque jour (histoire de ne pas faire pendant 3 jours que du plat ou de la montée).

Merci d’avance

le_sherpa

PS : ça peut être aussi dans l’Oberland ou ailleurs, mais préférence pour Hte Savoie d’un point de vue logistique

Posté en tant qu’invité par neige:

refuges gardés ou non gardés?

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

neige a écrit:

refuges gardés ou non gardés?

Hello Neige, peu importe, si c’est gardé ça évitera de porter des vivres si c’est non gardé on sera plus tranquille la nuit donc je suis open là-dessus.
Par contre si c’est non gardé le refuge, si tu as des indications sur ce qu’on peut trouver dans le-dit refuge (couverture, gaz, gamelles, rien…)

merci

Posté en tant qu’invité par niki:

Pas très loin de la Haute Savoie, les Alpes vaudoises - bernoises ouest.
A cette époque, les cabanes seront gardées et accueillantes.

http://www.audannes.ch/rando_ski.htm

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Merci Niki, ça à l’air pas mal ça, quelqu’un à d’autres idées?

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Vous en avez d’autres d’idées? Y a t’il moyen de faire un bout de cham-zermatt en 5 jours?

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Vous en avez d’autres d’idées? Y a t’il moyen de faire un bout
de cham-zermatt en 5 jours?

Oui, tu peux faire Arolla-Zermatt.
En 5 jours, tu peux aussi faire les 4000 de Saas Fee.

Loïc