Idée pour demain (10.12.2018)

Hello,
Je suis un Lyonnais en manque de ski, et j’ai la possibilité d’aller skier demain. Problème, les infos que j’ai sont parcellaires (bera pas complet, même si craignos, aucune idée de l’enneigement, etc.), et je n’ai envie ni de prendre de gros risques, ni de faire le trajet Lyon -> montagne pour finir par faire demi-tour à cause du danger ou du manque de neige.

Des idées pour une petite sortie sans risque (pas grave si pas beaucoup de pente ou en bord de piste). Chamrousse ??? Je ne connais pas, mais j’en ai souvent entendu parler.

Merci d’avance.

P.S. Je ne tiens vraiment pas à aller au casse-pipe. Donc vaut mieux pas de propositions que des trucs dangereux.

Vers Samoëns il y a la Tête de Bostan ou la Pointe de Sans-Bet qui sont relativement sures.
Vers Émosson il y a le Col des Corbeaux ou de la Terrasse et un peu avant peut-être que le Buet serait praticable mais je me méfierai quand même des pentes durant l’approche.
À Sallanches il y a les 4 Têtes ou le Croisse-Baulet et à Bonneville la Pointe d’Andey.
Au Praz-de-Lys il y a la Pointe d’Uble.
À Avoriaz il y a la Pointe de Vorlaz, de Chésery, les Hauts-Forts…
Quelques idées où j’irai en cas de gros doute (beaucoup de neige, beaucoup de vent, températures douces…), ce sont tous des itinéraires très parcourus généralement (quoiqu’en semaine…) ce qui permet d’avoir des témoins et des secours rapides si besoin.

Merci !

Je vais de ce pas regarder tout cela en détails (itinéraire, care des pentes, etc).

je suis du Mt Saxonnex…
Soyez patient l enneigement est encore insuffisant en dessous de 1600M
Flaine me semble une valeur sure dans cette periode de disette!!!