Bonjour,
Mon plan initial semblant tomber à l’eau, je cherche une idée de rando sur 2 jours avec refuge ou gîte pour la nuit (si possible gardé, mais sinon on portera les pâtes), pas trop loin de Grenoble / la mûre (1h30 de route maximum ?).
Le cahier des charges : nous serions 5 dont deux enfants de 8 et 10 ans (qui marchent bien) et une gestante. Donc du terrain pas trop technique ni trop raide (éviter les kilomètres d’éboulis), environ 1000m de d+ maximum par jour.
Vallonpierre est complet, dommage…
Idée pour ce week-end ?
Tu peux faire une boucle autour du Pigeonnier à côté, il y a deux accès. Il me semble qu’il est encore gardé.
Ajout au cahier des charges auquel je n’avais pas pensé : autorisation pour les chiens, les copains ont un petit toutou, donc c’est fichu pour l’idée du pigeonnier.
Refuge de la Muzelle col du Vallon. Le toutou au fond du sac avec la Muzellière
Bonjour,
Samedi/Dimanche dernier, il y avait beaucoup de familles avec enfants et chiens en bivouac sur le plateau des lacs sous le Taillefer. Certains sont ensuite montés avec chien(s) et/ou enfant(s) au Taillefer. Mais c’est en bivouac, vu de loin, le refuge du Taillefer avait l’air fermé. J’ai pensé à ça pour une gestante car je me souviens très bien avoir fait cette rando avec ma fille quand elle était enceinte de son premier enfant.
Avec enfants, mais en principe sans chien car parc des haut-plateaux du Vercors, il y a toujours les classiques refuges non gardés de Chaumailloux, de Pré Peyret. Il me semble que le refuge/gîte du vallon de Combau est toujours ouvert, permettant un aller-retour depuis Chichiliane ou depuis Archiane.
Bernard
Bonsoir,
Merci beaucoup pour les idées !
Après avoir écumé une dizaine de refuges, tous complets, on opte finalement pour le refuge rivobruenti. Très (trop ?) proche de la voiture mais on fera deux balades et voilà ! Les enfants seront contents de dormir en refuge, c’est un peu l’objectif…
C’était la dernière tentative de refuge, sans quoi nous aurions opté pour le taillefer avec bivouac au fourchu (Refuge fermé effectivement).
Même C2C ne connait pas ce refuge…
Ah, alors je tâcherai de créer une fiche à mon retour !