Posté en tant qu’invité par Rémy:
Je suis à la recherche d’une boucle (idéalement) de 3 jours pour le printemps prochain.
Niveau grand max AD avec 1300m de D+ max/jour.
Si vous avez des idées je suis preneur. Merci
Je suis à la recherche d’une boucle (idéalement) de 3 jours pour le printemps prochain.
Niveau grand max AD avec 1300m de D+ max/jour.
Si vous avez des idées je suis preneur. Merci
Dans quelle région ? Il faudrait préciser un peu.
C’est pour un départ de Lyon donc idéalement dans un de ces départements : 73, 74, 05, 38
Un Tour de la Meije un peu raccourci ?
Par exemple :
jour 1 : départ du sommet du Dôme de la Lauze (remontées mécanique), descente sur le refuge de la Selle.
jour 3 : Traversée sur le promontoire par la Brèche du Rateau ou par le Col du Replat (plus long)
jour 2 : traversée du promontoire à l’aigle, descente sur villard d’arène ou directement sur la Grave
Je me réserve le tour de la Meije (le vrai!) pour une fois ou je partirais avec des gens de mon niveau.
Je dois réaliser ce tour avec des gens qui on l’habitude du ski de rando en terrain pas trop technique (d’ailleurs PD/PD+ devrait suffire amplement comme cotation!)
Merci pour ta réponse.
T’ain, tu dois envoyer.
Tour des glaciers de la Vanoise.
passant par refuge aussois, arpont
Posté en tant qu’invité par jlsi05:
D’Orcières Merlette, prendre les remontées mécaniques pour basculer par le col de Freissinières sur le gîte très sympa de Dormillouse (hé, protestez pas vous autres, cela permet de partir à une heure plus tardive de Lyon).
Faire le Grand Pinier en a/r, ça allège le sac, et la table de Serge est suffisamment gastronomique pour être testée deux fois
par la Crête des Lauzes Rousses, rentrer à Prapic, puis faire un peu de stop pour récupérer les voitures, qui auront passé trois jours dans le parking couvert de la station.
Autre proposition : passer le Lautaret et s’arrêter au Pont de l’Alp.
Selon vos ambitions, beaucoup de choses sont possibles, en s’appuyant sur Refuges du Chardonnet/ de Ricou/ des Drayères.
Recommandations personnelles : Tour du Queyrellin / Pic Blanc/ Roche Château / retour par le col de la Ponsonnière.
Point commun à ces deux propositions : elles te permettent de profiter du soleil et de l’enneigement des Hautes-Alpes, ainsi que de l’agrément de leurs refuges, tout en étant « le plus près possible de Lyon »…
Je remercie par avance les commentateurs.
salut,
pas vraiment dans les département que tu dit, perso, je te conseille les alpes bernoises : région de la jungfrau et glacier d’aletsch, dix milles possibilités dans le coin… mais tu peux joindre l’hollandiahuette, ensuite faire le mittagshorn ou l’abeni flue et descendre sur la konkordiahuette, ensuite faire un des deux fiescherhorn ou les deux… descendre à la finsteraarhornhuette, faire le le finsteraarhorn le lendemain ou rentrer par par la konkordia et blatten, ou par fiesch, ou encore le grimsel, bref, il y a tellement, si tu peux obtenir la carte de ski de rando jungfrau tu peux facilement organiser ton tour, bonne rando