Idée Itinéraire Rando Ariège

Bonsoir à tous,

J’ai prévu de partir avec une amie en Ariège du 6 au 11 septembre. A la recherche d’un itinéraire de randonnée itinérante en autonomie (tente, couchage et rechaud). Auriez vous des conseils et idées (3j, 4j ou 5j max) ?

A titre d’info, nous avons fait une partie du « Tour des Alpes Vaudoises », en Suisse, dans ces conditions en mai : 3j, 60km, 1000m de D+ par jour, sans difficulté.

Merci à vous pour vos conseils précieux!

PS: tous les conseils sont bons à prendre… Si l Ariège propose des spots d escalade à ne pas rater, ou de canyoning, j’en prendrais note avec soin!

La puerta del cel ? Une boucle du côté du certascan ? Une traversée puymorens ou pas de la case-vielha ou saint lary, par les hauts ?

Et pour grimper… La dent d’Orlu évidemment !

La traversée de la Haute Ariège :
Bouillouses -> Carlit -> Bésines -> Rulhe -> Montclam/Estats -> Canyon de l’Artigue le dernier jour pour la récup dans l’eau fraîche

Posté en tant qu’invité par attention:

attention!!
l’ariege (le département) c’est aussi le couseran (la partie ouest du dpt).

à éviter absolument, d’ailleurs si y a pas de bouquins, de topos, de refuges et de cr sur c2c, c’est bien qu’il y a une, pardon des raisons

:lol:

C’est parce que les ariegeois reservent leurs joyaux aux téméraires…

Merci pour ces conseils précieux.

Je ne doute pas que nous y trouverons notre bonheur, si la météo nous accompagne !