Idée GV facile sans rappels autour de grenoble

Bonjour,
Je voulais emmener mon frère au mont aiguille par la voie normale pour lui faire partager mon expérience de la montagne et de la grimpe, mais il appréhende les rappels, étant sensible au vertige.
Auriez-vous des suggestions de parcours de ce type : peu de difficultés (faisable en baskets), cadre grandiose, descente à pied pas engagée, et pas trop loin de grenoble (si possible) ?
Merci !

Un truc du genre Camptocamp.org mais bon le cadre n’est pas comparable au mont aiguille…

2 Likes

Les dalles du charmant som (peut-être pas en baskets mais en chaussures de montagne oui) avec accès possible en car.
Un peu plus dur (pas en baskets pour un débutant) mais plus proche il y a l’éperon des gosses mythiques dont la descente est possible à pied (prévoir sécateur). Bon la vue sur les usines n’est pas la même qu’au Mont Aiguille…

1 Like

Arête S du Cornafion (un rappel évitable).
Arête du Gerbier (un rappel de 15 m peu impressionnant)

1 Like

ah oui, je vais regarder le Gerbier, s’il y a moyen de faire que la fin en accédant à l’arête via une grande voie facile … (parce que côté vertige, je pense que le rasoir ça va être compliqué)

Au Gerbier tu peux monter par le pilier Martin et redescendre par le couloir W… Ça ne sort pas au vrai sommet mais c’est une balade sympa quand même (escalade en 3 avec un peu de 4)

1 Like

le pilier martin il est un peu gazeux… Et apres la fin des aretes aussi…
Mont aiguille et tu le moulines comme un sac de patates dans le rappel.

1 Like