Idée escalade grenoble

Posté en tant qu’invité par fred:

Bonjour,

Je cherche une idée pour emmener des quasi débutants (on reste dans le 4+ / 5a - PD/ D-) faire des voies « montagne » autour de Grenoble (critères = 4 à 6 longeurs max, bien équipées, …)
J’ai prévu le mont-aiguille (évidemment)!! Je cherche une autre idée pour le lendemain (dans le même coin ce serait parfait…)
(J’ai pensé au petit Van, mais quid de l’équipement, je voudrais éviter la dente de Crolles)

Par ailleurs : y’a t’il un coin sympa pour dormir près de chamrousse, genre gite ou refuge dans un coin de nature?

Merci
Fred

Posté en tant qu’invité par kkdesbois:

Les voies Brianna et Vacances de Chloe (AD) sur une antecime du Grand Van sont equipees style ecole. Les topos : http://www.philippehalot.com/images/topo_robert.jpg.
Fais une recherche sur le forum escalade, tu trouveras d’autres infos.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Frenk:

Le pilier Martin au Gerbier puis finir par la traversees des aretes. Equipement pas exclusivement sur spits, pitons parfois, mais toujours suffisant pour le niveau. Course agreable a la journee.

Frenk

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Pas trop loin du Mont-Aiguille (1H00 de route), avec l’assurance de trouver bien moins de monde, il y a quelques itinéraires intéressants pour des débutants à l’Obiou, avec l’avantage de finir sur un « vrai » sommet.

B.A.

Posté en tant qu’invité par jeanphi:

Y a t-il des voies modernes à l’Obiou, du style de ce que l’on trouve à la Dent de Crolles ou Chamechaude.

Posté en tant qu’invité par fred:

OK, merci de vos bons conseils.

Le gerbier a l’air sympa, même si depuis prélanfrey, ça fait une bonne montée!

Posté en tant qu’invité par guill:

Hello,

Juste si tu fais le Pilier martin (au arêtes du Gerbier), faut viser assez à droite dès le debut. Nous on s’est retrouvés comme des idiots sans trouver le 1er relai de la 1ere longueur et il a fallu desescalader dans du 4…

[%sig%]