Idée d'itinéraires

Posté en tant qu’invité par Beni:

Salut tout le monde,
j’en appelle à votre force de proposition :
Voilà, histoire de s’entrainner un peu à avaler du dénivelé, je recherhce une idée d’itinéraire sur 1.5 jour ou 2 jours!
Le problème, cé que je suis un très bon 2nd de cordée, mais pas du tout l’âme d’un premier (je ne maîtrise pas encore les manip de secours!!!)! et ma moitié de même!

Je recherhce donc un itinéraire ne nécessitant pas d’encordement!

Bref, qq chose style la croix de belledonne mais pk pas avec un peu + de dénivelé!!

Alors? des idées?
merci de votre aide!

Béni

Posté en tant qu’invité par raph:

Donc en gros, pas de glacier, pas de rocher, mais plutot du gros denivelle ?
Quelle region de preference ?

Raph

raph a écrit:

Donc en gros, pas de glacier, pas de rocher, mais plutot du
gros denivelle ?
Quelle region de preference ?

Raph

oui… et si possible une bonne tarte à la myrtille à l’arrivée :wink:

pr le lieu : pas trop fréquenté… après… peu importe!

Merci!

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

quelques idees en vrac:

-la grande sassière, 3700m : deniv 1500m, crampons utiles à la fin, encordement très facultatif (pas de crevasses, tu es sur une arête plutôt facile), vers val d’isere

-traversée pointe de ronce 3600m -pointe du lamet en haute maurienne, très sauvage, près de 2000m de déniv cumulée, idem corde facultative, crampons facultatifs suivant conditions
http://montagnechambery.free.fr/rando/index_fichiers/ronce.htm

-sinon dans belledonne nord du sauvage :
*puy gris, 2900m, par refuge de l’oule, crampons suivant conditions, corde facultative
*pic de la grande valloire, 2900m, par refuge de combe madame ou à la journée par « glacier » d’arguille
http://montagnechambery.free.fr/rando/index_fichiers/valloire.htm
*pic du frene, très sauvage
http://montagnechambery.free.fr/rando/index_fichiers/frene.htm

pour pas mal de ces trucs, tu peux bivouaquer si tu veux ou les rentrer à la journée!
bonne balade!

Posté en tant qu’invité par raph:

Donc en gros plutot de la randonnee avec un peu d’altitude et du denivelle.

Quelques idees dans le Genevois-Cham
Vers Samoens :

• les Avoudrues (eventuellement redescente sur la Pointe de Bellegarde)
  • Pointe de Bellegarde (idealelement en traversee en partant du cirque du Fer a Cheval et en redescendant par les Allamands)
  • Lac et Col d’Anterne, redescente vers Plaine Joux puis remontee du Derochoir puis descente du vallon de Salles
  • Le buet (a priori cote Samoens plutot que Cham)

Cham

• Le gite a Balmat (au pied de la jonction)
  • un peu mois long : l’aiguillette des Houches, puis travesee vers le Brevent et redescente
    Raph

Posté en tant qu’invité par Gypaëte barbu:

Concernant la gde sassière, si tu pars du village du chevril (barrage) ça te fais 2000m de déniv. Les crampons sont inutiles.
Pour la tarte au myrtilles, va ds les refuges de l’oisans, certains sont suffisament éloignés.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Tu peux monter au refuge de l’Olan et au pas de l’Olan le premier jour, et le second jour faire le pic Trubat (Valgaudemar).
Dans l’ensemble les Ecrins Ouest présentent des terrains peu enneigés/peu glaciaires avec de gros dénivelés… genre Tête de la Muraillette, Rochail, etc.

Alex

Beni a écrit:

recherhce une idée d’itinéraire sur 1.5 jour ou 2 jours!

Merci les gars pr votre aide…

ce we, ça sera Ref d’argentière - Col du Tour noir - Fenetre de Salena - Col
du tour - Ref Albert 1 - Le Tour avec un collègue qui me consacrera du tps également pr m’oragniser 2-3 ateliers pr me former aux techniques de bases!!

à +

béni