Idée de sorties pour demain dans le 74 (avis de J2LH bienvenu!)

Posté en tant qu’invité par Joce:

Bonjour à tous,

je ne suis pas une personne tres expérimentée en randonnée par contre j’ai fait beaucoup de pistes et je me mets à la rando depuis un an.
Je pense qu’il est vraiment très dangereux de s’aventurer hors pistes en ce moment surtout pour un neophyte comme moi.
Je suis donc à la recherche d’une sortie pour demain à la recherche du plaisir sans grands danger sans pour autant me faire une monter de piste avec les remontées qui fonctionnent!
Le truc serait peut être d’aller sur une station pas encore ouverte ce week end? ou une sortie rando avec une pente faible sans accumulation de neige.

Je serai tres heureux d’avoir les avis des personnes tres prudentes du forum!

Merci à vous

Joce
Annecy

Posté en tant qu’invité par Raph:

J2LH !!!

Par contre les gars, ca serait cool que vous alliez pas la ou on va !!!

Posté en tant qu’invité par Raph:

J2LH !!!

Par contre les gars, ca serait cool que vous alliez pas la ou on va !!!

Posté en tant qu’invité par osons:

faut savoir oser

aller faire du ski de rando ou raquettes dans une station (même fermée) c’est le comble pour moi … quel beau paysages les pylones en ferraille tout les 15m et les immeubles en vallée …

Oui bien sur faut oser mais faut analyser aussi et ma capacité a analyser est encore assez faible manque d’expérience et de connaissance!

Faudrait peut être arrêter d’utiliser des termes qui n’envisagent la montagne hivernale que sous l’angle des stations. Le ski de rando c’est pas du hors-piste, il n’y a pas de pistes. Et puis une station qui ne serait pas ouverte ce week-end ne serait pas non plus sécurisée.

Bref, avec ce petit coup de gueule… On est en risque 3 ce week-end, ce qui élimine pas mal d’itinéraires.

La grande classique très sûre du coin c’est Sous-Dîne en partant des Cheneviers par le Trou de la Pierre (attention quand même au brouillard sur le plateau)

et le mont sulens?

Posté en tant qu’invité par Roots:

j2hl , passe bien ces prochains jours à analyser, faut prendre aussi en cmpte le danger que représente les tigres tamouls, qui n’ont toujours pas rendu les armes et sont toujours présents.
Joce, va à Sulens en partant du col ou de plan Berthat, , c’est tout bon, y 'aura 120 personnes et ne monte pas et ne descend pas trop sous les pentes du sommets,reste dans la grde combe et sur les cretes ç la montée et a la descente.:cool:

Souvent donné comme LA sortie par risque marqué, mais c’est discutable.

Posté en tant qu’invité par bugger:

Souvent donné comme LA sortie par risque marqué, mais c’est discutable.[/quote]
on peut discuter de tout jideuz,meme de la geo-politique de la Paouasie-Nouvelle Guinée,mais là j’y connais pas grand chose et j’aurais peur de dire n’importe quoi qui risque d’etre pris au serieux par quelqu’un qui connait moins que moi, rien alors je m’abstiens.

Tête de Bossetan. Il y a tjs du monde.

Pourquoi tu ne t’inscris pas ds un club, pour apprendre le B.A.BA. Ou un we initiation avec un guide? Sinon si tu postes ds « partenaires », tu trouveras pê un groupe sympa, ds ton coin, de ton âge, qui accepte de t’emmener avec eux.