tout est dans le titre !
ou course d’arete hivernal?
merci
Idée de sortie pour débutant en goulotte massif du mont blanc?
pour les hivernales : trav des lachenals ou cosmiques
goulotte : la chéré au mt blanc du tacul
Dans tous les cas si tu est vraiment débutant il te faut quelqu’un qui s’y connait pour te faire découvrir cet aspect de la montagne. et si tu souhaite quand même grimper en tête je te conseil les voies contamines au triangle du tacul qui sont moins raide avant la chéré.
Bonne découverte
du D pour débuter?
tout est relatif : 80°, ça reste moins raide que 90°
Tout dépend de ton niveau en escalade.
J’ai débuté avec la voie Pelissier de la Pointe Lachenal, c’est passé sans souci malgré les mauvaises conditions météo. A titre d’information, je passe du 5c/6a en tête en grande voie, et j’ai (naturellement) fait la goulotte en second. Il nous a fallu environ 30 minutes par longueur, avec une bonne couche de glace partout, ce qui aide bien en goulotte
J’espère que ces informations t’ont été utiles.
Sinon, la Chéré passe très bien aussi
[quote=« Matt_R, id: 1472870, post:6, topic:129974 »]Tout dépend de ton niveau en escalade.
J’ai débuté avec la voie Pelissier de la Pointe Lachenal, c’est passé sans souci malgré les mauvaises conditions météo. A titre d’information, je passe du 5c/6a en tête en grande voie, et j’ai (naturellement) fait la goulotte en second. Il nous a fallu environ 30 minutes par longueur, avec une bonne couche de glace partout, ce qui aide bien en goulotte
Sinon, la Chéré passe très bien aussi[/quote]
Euh c’est pas le même niveau la Pelissier et la contamine…
Posté en tant qu’invité par piochon:
[quote=« krampus, id: 1472774, post:4, topic:129974 »]
du D pour débuter? :/[/quote]
c’était ma prermiere goulotte avec des piolets a manche droit.
c’est un goulotte d’initiation.
[quote=« lailka, id: 1472891, post:7, topic:129974 »]
[quote=« Matt_R, id: 1472870, post:6, topic:129974 »]Tout dépend de ton niveau en escalade.
Euh c’est pas le même niveau la Pelissier et la contamine…[/quote]
Ben oui justement… Mon message voulait surtout dire qu’il est possible de débuter sur une voie pareille sans trop de galère. Et que de facto, la voie Contamine passerait sans souci pour quelqu’un qui a un niveau d’escalade comparable au mien (5c/6a).
Ah aussi, piochon m’y a fait penser, mais c’est vrai que pour l’occasion, on m’avait prêté du super matos. Ca joue surement
Piochon dit que la Contamine passe avec des manches droits, je dit que la Pelissier passe si tu as la pêche et avec du matériel plus technique. A voir, donc … surtout en fonction de la personne qui te fera découvrir ça (ami qui a l’habitude de grimper avec toi, guide …), comment elle te sent, quel est ton état d’esprit… En tout cas, bon courage, et amuse toi bien parce que la goulotte, c’est génial !
[quote=« Matt_R, id: 1472929, post:9, topic:129974 »]
[quote=« lailka, id: 1472891, post:7, topic:129974 »]
Euh c’est pas le même niveau la Pelissier et la contamine…[/quote]
Ben oui justement… Mon message voulait surtout dire qu’il est possible de débuter sur une voie pareille sans trop de galère. Et que de facto, la voie Contamine passerait sans souci pour quelqu’un qui a un niveau d’escalade comparable au mien (5c/6a).
Ah aussi, piochon m’y a fait penser, mais c’est vrai que pour l’occasion, on m’avait prêté du super matos. Ca joue surement
Piochon dit que la Contamine passe avec des manches droits, je dit que la Pelissier passe si tu as la pêche et avec du matériel plus technique. A voir, donc … surtout en fonction de la personne qui te fera découvrir ça (ami qui a l’habitude de grimper avec toi, guide …), comment elle te sent, quel est ton état d’esprit… En tout cas, bon courage, et amuse toi bien parce que la goulotte, c’est génial ! :D[/quote]
Ca dépend pas mal des conditions, j’avais fait la Pelissier alors qu’elle était très sèche et certaines longueurs étaient du dry tooling pas évident
pour l’escalade je suis a l’aise dans du 6a,en tous cas merci pour vos conseil !