Idée de sortie pour copain de passage en Suisse

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Hello les amis,

j’ai une petite question… vous pourrez surement m’aider.

Un copain Américain, de passage en Suisse, veut voir les belles montagnes et leurs glaciers.

Le problème c’est qu’il n’a qu’un jour et monte 1400m au maximum de chez maximum !

Vous avez une idée de sortie ? Merci de votre aide.

A bientôt

Posté en tant qu’invité par miss:

Dans quelle région?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Valais ou Alpes Bernoise

Posté en tant qu’invité par Gilles Boisseaux:

Bonjour
Votre temps est limité pour s’acclimater en altitude et je vous conseillerai donc d’aller à Zermatt où il aura une vue globale sur une vingtaine de 4000 et autant de glaciers avec une vue sur le Cervin!Vous pouvez prendre tous les infos sur www.zermatt.ch ou à l’OT 0279668100
Ou à l’Alpine Center 0279662460
Salutations
Gilles

Posté en tant qu’invité par Tonio:

Région de la Jungfrau avec le train

Louwitor ou louwihorn (je ne garantit pas l’orthographe!) puis sortie par la Loetschelücke. Très classique, très facile mais le décors est magnifique.

Tonio

Posté en tant qu’invité par miss:

Il y a l’allalin depuis Saas-Fee, le Breithorn depuis Zermatt ou efectivement comme le dit Tonio Jungfraujoch-Lötschental.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gilles Boisseaux:

Pour un journée c’est difficile car il faut une demi-journée d’approche,dormir sur place et entreprendre de bonne heure votre randonnée glacier tout en sachant que les accès mécaniques sont pour la plupart fermés en cette saison ou soumis à des horaires restrictifs comme Saas-Fee-Langflüe unique moyen pour aller à l’Allalinhorn.L’accés par téléférique du Kleinmatterhorn à Zermatt et l’Aiguille du Midi à Chamonix donnent une voie directe au secteur glaciaire pour une course d’un jour.Salutations Gilles