Bonjour je souhaite en mener un ami pour une initiation à l’alpinisme sur 4 jours dans le massif du mont blanc entre fin avril début mai j’ai de bonnes base en ayant déjà été premier de cordée cependant je connais que peu ce massif auriez-vous un itinéraire ou des pistes de course facile puis côté pd - ad ou je pourrais aussi lui faire une école de glace
Idée de sortie massif du mont blanc
Si c’est pour faire de l’alpinisme classique il faut tenir compte qu’en cette période c’est encore hivernale là haut.
Côté aiguilles rouges il y a peut-être de quoi faire.
Oui j’avais regardé cette option mais il manquerait la possibilité de lui apprendre les techniques de glaces mais oui ce serait sympa pour faire de la goulotte
Ouais… je ne sais pas trop pour la glace en cette période, à priori trop tard pour la cascade, trop tôt pour une école de glace sur la Mer de Glace/Argentière.
Tu peux regarder dans les topos de Rob Bonnet:
Oui merci j’avais pas vue ce site je vais essayer de faire une ou deux journées dans les aiguille rouge et essayer de terminer par le dôme des miages ou l’aiguilles du tour
Tu comptes y aller à skis ? Sinon je crains que c’est brassage garanti, et d’ailleurs, sans vouloir critiquer, le fait que tu ne le reconaisses pas que ça sera (fort probablement) le cas n’inspire pas beaucoup de confiance dans ta capacité d’emmener un néophyte en montagne.
Oui en ski de rando mais c pour cela que je veux rester sur du f a pd max
Ah d’accord, dans ce cas là tu as des options.
Je ne sais connais pas la course en hiver mais l’aiguille du tour est un super sommet d’initiation à l’alpi. Le refuge Albert 1er est Cinq Etoiles !
Couloir de la table est sympa, avec une sortie par une arrête.
Le voie normale est plus simple et plus rocheuse, plus accessible.
Je pose un disclaimer à mon discours. J’ai fait ce sommet en Juin, rien à voir avec une sortie en hiver !
Oui je l’ai fait l’année dernière début juin pour lancer la saison mais la date d’avril mai me semble un peu trop tôt