Idée de sommets FACILE à faire en ski de rando sur un week-end avec nuit en refuge/cabane dans les pyrénnées (sud de Tarbes) ?

Bonjour amis skieurs,
Je viens d’arriver sur Tarbes et je voulais savoir si certains d’entres vous avez des idées de sommets à faire en ski de rando sur 2 jours (samedi après-mi et dimanche) ?
Je débute le ski de rando, donc plutôt une course facile. Un itinéraire avec une nuitée en refuge ou en cabane serait le top
Avez-vous cela ??

Nicolas :slight_smile:

Turon de Néouvielle et ses voisins avec arrêt pour la nuit au refuge de la Glère, par exemple? Ou Gavarnie avec arrêt aux Sarradets? (Attention par contre, il me semble que le refuge est en travaux)

Hello,

Plus à l’ouest dans la vallée d’Ossau les refuges de Larry , d’Ayous sont ouverts avec quelques « difficultés » d’accès comme la route interdite à la circulation de Gabas au lac de Bious Artigues ( 8 km en plus à pied Ar ) .

Le refuge de Pombie est lui aussi ouvert et propose une quinzaine de couchages , très facilement accessible depuis le col du Pourtalet , j’y étais aujourd’hui .

C’est pas ton secteur de recherche mais les possibilités de balades sont nombreuses .

Je ne connais pas ton expérience en montagne mais les 2 seuls refuges gardés en ce moment accessibles rapidement sont La Glère et Wallon. Au dessus, de ces refuges, tu as des pentes accessibles. Par contre les sommets nécessitent plus d’expérience et il faut voir la qualité de la neige.
Ensuite, tu as le refuge des Ouletes de Gaube mais l’accès peut se réveler plus dangereux et les possibilités en ski sont plus exigeantes.

D’accord, d’accord. MERCI pour ces infos.
Avez vous aussi des courses avec nuit en refuge non gardé/ cabane ouverte / abris de bivouac ?
Nicolas