Idée de sentier pour débuter (++) la randonnée en itinérance

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterais échanger avec des randonneurs plus ou moins expérimenter car, étant débutante dans le milieu de la randonnée, je me pose beaucoup de questions.

J’aime la randonnée depuis très longtemps mais je n’ai jamais osé franchir le cap de l’itinérance qui me fait pourtant très très envie. M’étant remise à marcher régulièrement ces derniers mois, j’aimerais me lancer le « défi » de partir quelques jours cet été en itinérance.
Mais voilà, je regarde les randonnées accessibles aux grands débutants (je ne suis pas en super forme physique, je suis en surpoids et ne faisais que peu d’activités physiques ces dernières années) et je trouve des choses où il y a mininum 15kms par jour avec un dénivelé + entre 400-600m. Et ça me parait beaucoup et en même temps c’est écrit facile alors bon…j’ai un peu de mal à m’orienter.

C’est pourquoi je me demande si vous auriez des recommandations pour :

• 2 à 4 jours
  • pas en Bretagne ou dans le nord (régions que je connais très bien)
  • de préférence région de moyenne montagne

Pour vous donner un ordre d’idée de ma condition physique actuelle : je fais des sorties régulières d’1h de marche avec un dénivelé d’environ 100m et un rythme de 5,5km/h. J’ai pour idée de tenter des sorties plus longues pour voir comment ça se passe pour moi.
Si vous avez besoin d’autres renseignements pour me conseiller, dites le moi.

Si vous avez des conseils pour d’autres choses, je suis bien sûre preneuse.

Merci pour vos retours,

Tu veux dire que tu ne pourrais marcher qu’une heure par jour ou guère plus? Regarde peut-être du côté du chemin de Compostelle où il doit y avoir beaucoup de possibilités d’hébergement. Mais 1h c’est quand même un peu juste. 100 m aussi sauf a rester vraiment en plaine.
Effectivement teste toi sur des sorties plus longues de plusieurs heures (2 puis 3 puis 4…)

Ps: que veut dire le ++ dans le titre de ton message ?