Idée de randonnée sauvage en bivouac de 10 jours

Que cela soit avec un seul jeu de boule Quiès ou dix en fond de sac cela reste une performance digne d’être salué ! :wink:

Le concours reste ouvert ! :joy:
Pour ma part je déclare forfait . Ma savonnette est mon amie et l’aurait sans doute été d’un Napoléon et de sa soldatesque s’ils avaient voulu conquérir la Russie sans faillir et éviter d’être décimé par les poux de corps porteurs du typhus.

J’ai déjà fait mieux :slight_smile:

C’est une technique pour faire fuir la faune sauvage ?

C’est surtout un fait d’arme ( valorisant donc ) mis en avant par certains mâles ( que l’on retrouve aussi côté mul ou « survivaliste » ) qui se la joue en solitaire ( endurci donc virile donc dominant évidemment ) et sans aucune considération pour autrui.
En ce qui me concerne je voyage toujours en bonne compagnie , Compagnie qui ne supporte pas et ne partage pas son espace vital sous une tente ( ou en voiture ,bus , refuge etc…) le soir avec un « pue la sueur ».:wink:
Serais ce une question d’education savoir vivre même « en plein air » ?

:sweat_smile: en fait c’est moins gênant si on randonne seul, mis à part le problème d’hygiène de certaines parties du corps. On peut randonner seul sans être un solitaire endurci. Cela m’est arrivé plusieurs fois de faire de grandes randos seule en autonomie (mais je me lavais « au gant » dans les torrents).

1 Like

Je suis aller plusieurs fois marcher dans le désert et l’eau est si précieuse qu’on apprend vite å l’utiliser avec parcimonie. En priorité, évidemment on la garde pour boire, le peu de vaisselle on la nettoie avec le sable, et je prenais une douche par semaine cheveux inclus avec 1 litre d’eau. Le reste du temps, c’est débarbouillage avec 1 verre d’eau. Et je suis effarėe quand certains et surtout certaines ne peuvent pas se passer de douche ou de lavage pendant une journėe de marche.

5 Likes

Ca vaut pas de réponse…

le plus dur c’est les 1er jours, j’avais identifié 3 étapes:
-1 iere semaine tu pues, tu sens un peu la sensation est gênante au début.
-2 ieme semaine tu ne sens plus que tu pues, tu t’es habitué tu es bien dans ton jus.
-3 ieme semaine tu sens à nouveau que tu pues et là ça commence à devenir critique.

1 Like

Un solitaire dominant ?
C’est un nouveau concept.

Bon, je retourne sarcler mes plates-bandes suivant le principe selon lequel « un bon binage vaut deux arrosages »

1 Like

Je suis le seul à « coller » (ou péguer pour les gens du sud) lorsque je ne me lave pas plusieurs jours durant ? C’est très désagréable la nuit notamment…

3 Likes

Plus un.

Pas de lavage le soir égale nuit moyenne voire mauvaise pour moi, avec beaucoup plus de réveils qu’habituellement (envers des genoux et des coudes qui péguent, fesses et chips collées etc…).
Sommeil moins réparateur donc, et journée du lendemain moins agréable.
Et cela empire si je répète plusieurs jours de non-lavage.

1 Like

Tout est dans le « et surtout certaine » .:sunglasses:
Cela pose la question du rapport à autrui en ce qu’il pourrait être un tant soit peu différent de sa petite personne sur ce qu’il pense, vit et souhaite dans une situation donnée.
Qui a parlé de douche ici ?

Tronquer ce qui est écrit n’est pas jouer.
C’est de l’observation qui saute aux yeux.
Un peu de la « sociologie » à ma sauce .
Despentes ou Rousseau et beaucoup d’autres en parle mieux que moi ( sur d’autres sujets bien plus important et plus grave ) de cette société patriarcale qui est la nôtre et de l’expression des rapports de domination qui sévissent dans toute les couches de la société et quelque soit l’activité .

Comment font les hymalaistes qui passent des semaines mois en plein hiver …
Comment faisaient les explorateurs polaires ou ceux qui pouvaient hiverner plusieurs hivers successifs ???

Difficile pour moi aussi de ne pas me laver MAIS avantage énorme: lors du voyage retour en transports en commun = train (j’emmène ma conscience environnementale partout), en particulier l’été sur la ligne de train Pau - Toulouse, j’ai beaucoup plus de place autour de moi, et je peux donc étendre mes jambes.

Oui c’est pas bien mais c’est pratique.

2 Likes

On cause ici d’endroit fréquentable par des pin-pin à peu près normaux avec moins de 10 kg sur le dos ( moderne quoi ) et où l’eau ne gèle pas toute l’année .
Au camp de base de l’Everest ( et à la base Dumont d’Urville) on se douche ! :muscle:t3:
Mais pas au camp III ! Ça va venir ! :wink:

Le dernier personnage dans ton genre qui promenait en rando sa conscience environnementale de partout et que j’ai pris en stop je l’ai largué au bout de 10 km . Je n’aurais pas tenu les 90 km qui restait à parcourir tellement il puait et nous indisposait .
Aucun doute que dans un train je l’aurai fait dégager et finir debout dans un couloir le reste du trajet avec l’aide du contrôleur s’il le fallait.

Remplir son unique gourde avec de l’eau polluée ( non filtré ) pour se laver et ensuite la remplir avec de l’eau filtré pour la boire est-ce une bonne idée ? .
La bouteille vide en plastique dans un sac cela prend de la place contrairement à une poche à eau.

1 Like