Idée de randonnée pour 20 jours

Bonjour tout le monde.
Mon amie et moi souhaiterions faire une randonnée de 15 à 20 jours et nous sommes à la recherche d’une destination sympa.
L’année dernière on a fait la Kungsleden en Laponie et habitant en France on aimerait en profiter pour voyager dans un autre pays. On pensait à l’Islande mais la météo est un paramètre trop certain. Il y’a le GR 20 mais cette randonnée semble difficile compte tenu de notre entrainement.
Si vous avez des idées, des expériences à partager, ce serait avec plaisir.

Posté en tant qu’invité par miss38:

nepal, le paradis du randonneur : paysages, rencontres, culture …

J’allais te proposer l’islande mais c’est déja evoqué !
J’ai eu de la chance en 2006 , on eu 2 jours de pluie fortes sur 15 jours de raid en aout !

Et pourquoi pas l’Autriche , le tyrol ?

Bonjour,

Très sympa, joli, cool (peut-être trop?) : Le GR 65 depuis le Puy en Velay vers St Jean et Santiago 5compostelle).

Les premieres centaines de km, dans le massif central avec entre autre la traversée de l’Aubrac, sont probablement les plus beaux.

On peut le faire en bivouac, en camping, en gîtes d’étape (avec ou sans pension - beaucoup disposent d’une cuisine) … en portant tout son barda ou faisant transporter le plus gros pour un prix raisonnable (8 € par étape pour un sac de voyage « sérieux » il y a un an).
.
Enormément de gens sympas sur le chemin.
Possibilité d’explorer plus longuement ceertaines régions (Tour de l’Aubrac, par exemple).

Pas de prise de tête …

On avait pensé au Nepal mais septembre n’est pas la période idéale à cause de la mousson.
Pour l’Islande le climat c’est un peu quitte ou double et je crois que le début de l’été est plus propice niveau pluie.
Pour Saint Jacques, habitant à Pau, on cherchait à quelque chose de plus « exotique »…

Un trip du genre Autriche-France par une traversée Tyrol-Dolomites-Grisons-Valais/Oberland-massif du Mt Blanc.
Voyage qui doit allègrement dépasser les 15 jours, mais en mettant au point un parcours avec quelques transitions en bus, ça doit bien valoir le coup.
Et ça peut être long à préparer avant de partir.