Idée de randonnée dans le valais

Bonsoir à tous,

Ayant emménagé depuis peu en Suisse, je cherche à découvrir un peu le valais (Suisse) dont on dit tant de bien sur deux jours ce week-end.

Je n’y suis encore jamais allé et je cherche donc des idées d’endroits où faire des ballades sous contrainte de:

• des jolis paysages (c’est le plus important)
  • pas de neige ce week-end
  • pas trop trop longues (disons 3/4h max) ni trop techniques car on porte un bébé qui en a marre si ça dure trop.

Certains vont me répondre qu’il y en a partout mais par où fait-il mieux commencer? Des coups de coeur sur le coin à découvrir: plutôt près du lac, un peu plus long à l’entrée de la vallée, rive droite/gauche?

Merci de vos avis

salut s’y tu recherche des petite balade en famille, il me s’emblerai plus facile de trouver en passant
par l’intermediaire d’un autre site.
tu pourra surement trouver sur… www.OnVaSortir.com

bonne balade.nos montagne son les plus belle :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par greg4563:

Salut,

Je recherche aussi deux idées de randonnées en valais pour ce week-end. Tu peux te renseigner sur le site suivant: www.les-bisses-du-valais.ch
Ce sont de super balades le long de rivières qui irrigent les cultures. Au-dessous de 1500 mètres, au sud (côté Montana) tu ne devrais pas rencontrer de neige. Attention: Vérifie si le bisse est ouvert. Celui de Savièse n’est pas encore ouvert par exemple. Encore en travaux durant une semaine. Moi je pense aller faire celui de Lens, il parait très joli. Il y a un ou 2 passages aérien apparemment!
Pour les autres balades, il y a les gorges du dailley: http://www.marecottes.ch/index.php/fre/Ete/RANDONNEES/Gorges-du-Dailley
Tu peux laisser la voiture à Granges, monter les gorges, aller jusqu’au camping et redescendre par un sentier. C’est vraiment magnifique. Si les conditions le permettent, tu peux même rallonger et monter jusqu’au barrage de Salanfe, et là tu risques de croiser une faune incroyable à cette période (bouquetins). Mais c’est peut-être un peu tôt pour y monter. Mais les gorges valent vraiment la peine!

Bonne promenade!

Greg

Merci bien pour tes conseils.

Je pensais aller un jour du coté du barrage de Salanfe. Je vais aussi penser à tes idées pour l’autre jour.