Idée de randonée sur 2-3 jours?

Bonjour,

Je cherche des idées de randonnées sur 2-3 jours avec bivouacs.

Ce serait pour fin juillet. Je suis à Grenoble, donc je cherche donc je peux me déplacer du lac Léman aux Ecrins, Dévoluy, Tarentaise, Aravis…

Si possible, je cherche un coin un peu isolé où on peut planter la tente sans se faire déranger.

Niveau dénivelée, il ne faudrait pas que ça dépasse 800 m de D+ par jour.

Et idéalement, si au moins un bivouac peut-être au bord d’un lac, ce serait super.

C’est beaucoup de critères, alors je vous remercie d’avance pour vos idées…

En trois jours et suivant les conditions de neiges tu peux jeter un oeuil du coté de Belledonne, en partant de Chamrousse et en arrivant au Sept-Laux.

Tu ne recontreras pas grand monde, marcheras dans des combes sauvages et magnifique. Sur le chemin, plusieurs lacs seront présents au bord des quels tu pourras dormir et remplir tes gourdes, ce qui t’éviteras de porter trop d’eau.

Nombreux sont les itinéraires, à toi de choisir ta voie .

C.

Bonjour,
Dans le Dévoluy il peut y avoir le lac du Lauzon ou le joli vallon des Aiguilles dans lequel serpente un joli ruisseau.

Bonjour,

Tu peux voir du côté des Belledonnes. En partant du parking de Pré Raymond, passage par le Grand Colon, le refuge de la Pra. Si tu cherches la tranquillité, un bivouac au lac David s’impose. Le lendemain montée aux Lacs du Doménon et à la Croix de Belledonne, et pourquoi pas un bivouac au lac du Crozet. Le 3éme jour retour par la Pointe de la Sitre (au bout du lac prendre le chemin qui s’élève dans une pente raide), et le refuge de Pré Mollard.
Tout celà bien évidemment en fonction des conditions d’enneigement.
Bonne randos.
Gypaete63.