Idée de rando sur plusieurs jours en été

Coucou (et bonjours à tous :wink: )
Je sais qu’il existe déjà plusieurs sujets ayant plus ou moins le même thème, mais je viens quand même à la pêche aux idées.

Je cherche une idée de rando sur plusieurs jours (plutôt 4-7), pas trop dure, mais quand même bien sympa pour tout les participants, je m’explique:
avec un ami on a prévu d’essayer de faire une rando sur plusieurs jour, avec ma plus fidèle 4 pattes…
J’ai pour ma part une certaine (bien que petite) expérience des randos : je vais tous les étés crapahuter en montagne au-dessus de Modane (on y reste plus ou moins 1 mois avec la famille), on a fait plusieurs rand sur deux trois jours, en tente (chiens obligent) et l’été dernier le tour de la bessanèse,
Ma chienne, Polka, a l’habitude la rando et des longues marches, elle nous a suivie sur le tour de la bessanèse et passe partout (bon ,l’escalade c’est pas gagné, mais quand c’est des petites portions où il nous faut mettre les mains, elle passe sans problème), et neige, pierrier, … même pas peur, elle nous suit partout
(et pour les pas vraiment voir pas du tout pour les chiens en montagne, elle a un bon rappel, ne saute pas sur les promeneurs innocents, et si on croise un troupeau, des vtt istes ou autres, bref tout ce qui pourrait lui donner envie de courir après, je la rattache en anticipant)
Et l’ami avec qui j’ai prévu de partir, a plus ou moins l’habitude de marcher (scout, puis quelque petite ballade par chez lui, à l’étranger, et il a l’habitude de l’altitude), mais a jamais fait de rando sur plusieurs jours et n’a donc pas vraiment l’habitude de marcher sur des langues durée avec un sac chargé pour plusieurs jour en autonomie (tout en restant le plus léger possible :wink: )

Dons l’idée serait de partir d’autour de modane, dans une vallée où on croise pas des troupeaux tout les 5m, et le moins populé possible,
j’avais pensé à un tour dans la vallée de l’avérole, mais je vois pas de tour tranquille (la bessanèse, c’est des étapes un peu longues je pense), le tour du mont thabor, fin août (sur la dernière quinzaine), j’ai peur que ça soit très très populé, … Les tours en vanoise c’est pas possible avec ma chienne, bref,

Si jamais vous avez des idées je suis preneuse, :slight_smile:
merci ^^