Posté en tant qu’invité par jud:
Bonjour,
je voudrais dans 2 semaines, faire une rando d’environ 1 semaine sur le gr5 (alpes), mais je ne sais pas quel itinéraire choisir.
quel serait le plus beau cette saison?
merci
Judi
Posté en tant qu’invité par jud:
Bonjour,
je voudrais dans 2 semaines, faire une rando d’environ 1 semaine sur le gr5 (alpes), mais je ne sais pas quel itinéraire choisir.
quel serait le plus beau cette saison?
merci
Judi
Posté en tant qu’invité par jud:
Aucune idée pour moi? Pour info après avoir fait le Vercors nous avions fait avec une copine les belledonne et nous avions adore. Du coup nous aimerions un truc du genre ou tout aussi beau…merci
Le GR5 c’est beau partout Ou presque :lol:
C’est difficile de te répondre car à cette saison je ne sais guère les conditions que tu vas rencontrer dans une semaine…
Personnellement j’aime beaucoup l’ambiance près du massif du Mont-Blanc en automne : la foule estivale est partie, il reste la vue et les couleurs magnifiques. Si l’été continue encore un peu alors la partie nord par exemple du lac Léman aux Houches peut être une possibilité.
Mais si le froid et la neige s’invitent d’ici là, il te faudra peut-être descendre plus au sud de Briançon. Tu peux faire la portion Briançon / St Etienne de Tinée en 1 semaine par exemple.
Bon GR5 !
Bonjour,
Tout dépend d’où tu viens, voiture ou train, mais le Mercantour ce n’est pas mal à cet époque de l’année avec les mélèzes qui deviennent dorés avant de perdre leurs aiguilles : à voir autour de Castérino les lacs, les gravures rupestres, les chamois sont à nouveau sans touristes… Les patous sont retournés dans leur niche!..
Circuit possible vers le refuge de Valmasque et refuge des Merveilles. (se renseigner auprès des gardiens ou CAF Nice.)
Le gite auberge de Castérino est en principe ouvert jusque fin octobre.
Voila, voila…
Jean-Claude
Cet été j’ai fait sauveur sur tiné à larche en 1 semaine mais pas uniquement sur le gr5, un détour par le chemin de l’energie et refuge rabuon et de vens. Je n’aime pas passer les stations de ski d’Auron d’où mon itinéraire plus interessant et sauvage!
C’était superbe