Idée de rando sur 3J dans les alpes pour le we à venir

Salut à tous,

Je cherche une petite idée de randonnée pour le we à venir avec :

  • Départ de Grenoble avec pas de choix particulier de massifs (possibilités de bouger jusqu’à la frontière suisse et jusque dans le Sud de la France. Je suis bien motivé pour découvrir d’autres massifs que les traditionnels Chartreuse, Vercors, Belledone mais ne suis pas fermé à une idée dans ce coin.
  • Nuit en refuges (gardé ou non) même rustique ça le fait du moment qu’il y a un poil à bois.
  • Vu les conditions météo actuelles, je cherche un itinéraire plutôt pas trop scabreux et pas trop exposé. Par contre pas de problème pour marcher dans la neige (raquette envisageable) tant qu’il n’y a pas de passage sur glacier.
  • Nous sommes des marcheurs corrects (1500m de dénivelé possible dans la journée), par contre nous ne sommes pas des cadors de l’orientation.

ça aurait été en plein été, il n’y aurait pas trop eu de problème pour trouver un topo mais à cette période je ne suis pas très habitué à sortir en montagne (je préfère d’habitude attendre la neige :stuck_out_tongue: )

Merci d’avance pour cette petite aide :wink:

Euh… il me semble que tu devrais prendre la météo disons, milieu de semaine et ensuite te fixer un massif. Sinon tu vas en avoir des propositions. En attendant, voici un site:
http://geo.hmg.inpg.fr/mto/mto38.shtml
Et pour les quantités de neige, vent, températures, regarde les nivoses, ça te donnera une bonne idée des conditions actuelles.

Bonne balade…

Posté en tant qu’invité par ramuntxo:

A cette époque, va faire un tour sur les hauts plateaux du Verdon, les préalpes dignoises… couleurs somptueuses, et si le temps est stable tee shirt la journée