Idée de rando en boucle

Posté en tant qu’invité par erick:

bonjour, nous projetons, ma femme et moi, de partie en rando 4 ou 5 jours cet été dans les alpes. connaissez vous des « tours » sympas à faire? de préférence en boucle et hors parcs nationaux, because le chien.
merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par sylv1:

Salut sans faire de tour vous pouvez faire la traversée de Belledonne, le tour des Cerces, le tour du Viso dans le Sud…
Bonne rando

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Salut; Je vois le tour du Queyras, ou du Mt Blanc, en plus des propositions de sylv1. Mais en règle générale, les toutous sont mal vus partout où se trouvent des troupeaux, surtout lorsqu’il s’agit de moutons. Ici dans les Pyrénées, les bergers peuvent devenir très méchants et on a vu des chiens massacrés par ces gardiens intraitables que sont les « Patous » qui ne connaissent que leur maître, et encore…Alors, si tu dois lui coller une laisse en permanence, autant le confier à qqun le temps de ta rando ! Bonne chance.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Pas sympas, les bergers dans ton coin.
Pas les chiens, pas les ours, je comprends que cela soient des coins tranquilles.
Que des moutons…

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Le massif de Belledonne regorge de possibilités de boucles en tous genres. Idem pour les Cerces (entre Modane et Briançon).
Pousse la porte d’un magasin montagne et squatte le rayon librairie.
Tu veux dormir à la belle, en cabane, en gite, en refuge ?

Posté en tant qu’invité par erick:

bonjour et merci à tous pour vos réponses. je veux partir en autonomie complète, avec tente et duvet. pour le casse croute, bouffe lyophilisée.
je ne suis pas un fan des refuges, j’suis un peu ours.
voilà.

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

un peu ours ? => attention aux patous !

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Procure-toi la carte au 1/50000 du massif de Belledonne et tu y trouveras des tonnes de possibilités pour boucler. Nombreux bivouacs possibles auprès des nombreux lacs.
Pas mal de sommets accessibles pour le randonneur.
Y’a aussi de quoi tourner 3-4 jours vers le plateau d’Emparis (limite 38/05/74) mais attention plein de troupeaux dès fin juin !