Idée de rando d'une semaine dans l'isère la drome

Posté en tant qu’invité par filchou:

Bonsoir,
je souhaiterai la semaine prochaine faire une randonnée de 5 jours a une semaine dans la région rhones aples. A savoir que je connais déja les hauts plateaux du vercors, et sachant qu’il y a encore pas mal de neige, je ne suis pas assez expérimenté en marche en raquette pour faire une rando ou je devrais gérer des risques concernant la nivologie. Du coup auriez vous des idées d’itinéraire.
je vous remercie
Filchou

Bonjour,
Pour le Vercors à mon avis ça reste faisable si tu évites les grandes pentes (par exemple, tu peux partir de la montagne de Beure et prendre le GR vers Pré Peyret, et en restant sur le plateau il y a de quoi faire).
Mais je n’ai peut-être pas compris ta question (c’est peut-être que tu as déjà fait le Vercors et que tu ne souhaites pas le refaire) ?
Autrement le Diois comporte aussi quelques jolies lignes de crêtes moins hautes (mais je ne connais pas assez pour te suggérer un itinéraire).

En ce moment en chartreuse c’est encore enneigé dés 1200 m en nord, et c’est sans doute pareil autour., donc pour la moyenne montagne çà risque d’etre difficile, mais si tu fait un tour par les piémont çà peut etre sympa par exemple grenoble chambéry par les balcons est, st Hilaire du touvet…
Ou sinon un tour dan l’ain?

De Saou à Serres par les crêtes par ex. Pas grand monde (voir personne) et vraiment beau.
3 Bec - Couspeau - Angèle - Buègue - Raton. par exemple