Idée de rando alpine en Suisse?

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

Bonjour à tous!

Une idée de rando alpine avec gros dénivellé dans le Valais, ou en Suisse, sur 4 jours?
Je serais seul ( à moins que ce post déclenche une envie chez quelqu’un?? :slight_smile: , donc pas de passage sur glacier crevassé
Besoin urgent de me faire la caisse, grosse envie de retrouver la Valais!!!

Un grand merci d’avance!! :slight_smile:

PS: je suis aussi partant pour une course d’alpinisme dans le même coin si je trouve un(e) partenaire!!

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

Je précise sans bivouac!!

Donc de refuge en refuge? A quelle période?

Posté en tant qu’invité par vagabond:

tu peux faire le tour des Muverans, ou bien tu pars de Dorénaz en passant par le grand Chavalard, puis les hauts de Derborance et tu lignes sur le Rawil en te promenant sur ses lapiers du Sanetsch, plateaux de calcaire uniques, tu peux continuer sur Loèche les bains. Tout le long cabanes et gites et tu peux longer tous les glaciers avant qu’ils disparaissent! tu ne risques pas d’être seul en cette période, mais tu peux faire pas mal de variantes pour être tranquille. Choisis tes cabanes ou réserve avant

Posté en tant qu’invité par vagabond:

autre idée: tu peux aussi faire le tour des Combins, ou depuis Martigny monter sur la Pierre Avoi et depuis les hauts de Verbier suivre le parcours du Grand Raid VTT Verbier- Grimentz en passant par la Dent de Nendaz et son alpage de Balavaud ou il y a les plus gros mélèzes d’Europe; la descente sur le barrage de Moiry est magnifique. Tu peux monter au dessus de la cabane de Moiry vers 3500 sans passer sur un glacier, par la caillasse, point de vue magnifique. Ce n’est pas les dortoirs et les gites qui manquent sur ce parcours