Idée de rando à la journée ou sur 2 jours autour de Digne

Tout est dans le titre et si y a des amateur ou trices, faites signe. Ca serait pour ce we

Geo

Bonjour, tu peux monter à la tête de l’Estrop sur la journée ou avec un arrêt au refuge (le gardien est super sympa) en fonction de ta forme.

Bonsoir et merci pour l’info.

Je viens de regarder un peu la carte et le topo et apparement en partant des eaux chaudes, c’est donné pour deux jours. Est-ce qu’en partant de la fou d’Allos, ça serait faisable sur la journée?

Merci

Posté en tant qu’invité par JP04:

Non loin de Digne, il y a les gorges sauvages de Trévans
Ici le topo www.eskapad.info/pdf/Ran04_002.pdf

Posté en tant qu’invité par Mat04:

[quote=« Geo 23, id: 916298, post:3, topic:90695 »]

Bonsoir et merci pour l’info.

Je viens de regarder un peu la carte et le topo et apparemment en partant des eaux chaudes, c’est donné pour deux jours. Est-ce qu’en partant de la fou d’Allos, ça serait faisable sur la journée?

Merci[/quote]

En partant de la Foux, c’est moins sauvage. Si tu monte par les eaux chaudes tu remonte la Bléone par une magnifique cascade, avec un passage aérien magnifique.
La montée au Refuge, il faut compter 4 à 5 heures. Après le premier jour tu peut poursuivre sur la besse de l’auriac pour avoir une vue magnifique sur les 2 Vallées, celle de la foux et celle de prads. Le 2ème jour tu fait la tête de l’Estrop et tu rentre.
Si tu recherche un coin sauvage et tranquille c’est le moment idéale …

[quote=« JP04, id: 916806, post:4, topic:90695 »]Non loin de Digne, il y a les gorges sauvages de Trévans
Ici le topo www.eskapad.info/pdf/Ran04_002.pdf[/quote]

On a opté pour cette balade le samedi et merci... C'est vraiment joli et calme. Par contre y en a pour 2h à faire la boucle. Et au départ y a un panneau qui te dit : Danger, encordement conseillé mais je vois vraiment pas où...?

[quote=« JP04, id: 916806, post:4, topic:90695 »]Non loin de Digne, il y a les gorges sauvages de Trévans
Ici le topo www.eskapad.info/pdf/Ran04_002.pdf[/quote]

On a opté pour cette balade le samedi et merci... C'est vraiment joli et calme. Par contre y en a pour 2h à faire la boucle. Et au départ y a un panneau qui te dit : Danger, encordement conseillé mais je vois vraiment pas où...?

Posté en tant qu’invité par JP04:

Bonjour;

En deux heures seulement, tu dois être assez sportif.
Personnellement je l’avais effectué en trois heure avec la variante de la chapelle.

De toute façon, donner un horaire est finalement assez subjectif, tout dépends du niveau physique et parfois technique de chacun. Je suppose que les auteurs de ce site, préfère légèrement sur côté un itinéraire plus tôt que l’inverse. Ce qui me parait au final être sage et prudent, car il ne connaisse pas le niveau des randonneurs.

Concernant, le panneau de l’encordement, je pense aussi, qu’il s’agit là d’un parapluie ouvert par la commune d’Estoublon, car hormis le passage taillé dans la riche au bas des gorges où la prudence, surout avec des enfants est nécessaire, il faut avouer que même ce passage et le reste de l’itinéraire ne mérite pas de prendre une corde.

En tous, cas il est vrai que cette rando mérite le détour. Et je pense qu’il y a moyen de l’allonger. Faudrait voir sur la carte.

JP04