Idée de rais 3 jours en Haute Maurienne

Posté en tant qu’invité par Vincente:

Ola

Je suis à la recherche d’idées de raids (en boucle) de 3 jours en Maurienne / Haute Maurienne . Niveau PD / AD- Dénivelé 1500m max / jour Pèriode début avril.

Merci d’avance
Vincente

Posté en tant qu’invité par jean:

Départ de l’Orgère, puis tour de l’Echelle, en passant par Pralo, la col de Chavière et le col d’Aussois ?
Ou du côté d’Avérole et les Evettes ??

Bonne rando.

Envoie moi un mail avant, je connais pas mal le coin et je serai peut-être dispo du 10 au 17 avril.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Plein de possibilités, et les refuges d’hiver du PNV sont au top du confort (on leur pardonnerait presque d’interdire le survol du Parc aux parapentes…).

A voir aussi, le côté Gd Roc Noir / Ref. Femma/ Pte de la Sana/ Ref. Leisse ou Felix Faure/ Traversée des Glaciers et descente par l’Arpont??? mais le bas des pentes sud risque d’être un peu déneigé…

Posté en tant qu’invité par Vincente:

Ola

Du coté des refuges Carro, Evettes, Avérole plûtot, mais je connais pas trop la région. J’ai pretté ma carte IGN du coin et il faut que je la récupère pour mieux visualiser ce secteur. Quel raid peut-on faire autour de ces refuges ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Carro, Evettes, Avérole

C’est le tiercé dans l’ordre. Une SUPERBE traversée, classique certe, mais relativement peu fréquentée, qui de plus reste en altitude et demeure faisable tard dans la saison (mi-juin une année normale). Tu peux partir du Prariond ou des pistes de Val d’Isère si tu veux en rajouter au début ou (plus simple si voiture), faire une boucle au départ du refuge du Carro vers le Prariond. Continuer par l’Ouille d’Arbéron en aller-retour ou le Charbonnel si, après Avérole, tu en veux encore. Et on ne reste là que dans le très classique (sans doute un peu plus difficile pour le Charbonnel). Je ne te parle pas des boucles traversant vers l’Italie, ni des échappées, parfois un peu longuettes je l’accorde, vers le col de l’Autaret. A noter que la descente de l’Albaron par le glacier du Grand Fond est un must.

Olivier