Idee de parcours suisse italie france

Posté en tant qu’invité par LAURENT:

Bonjour a tous, je souhaite poser une semaine avec ma femme en janvier prochain et tenter une boucle france italie suisse avec quelques difficultes technique (couloirs, arette, sommet…) et arret dans les refuges (ou ponctuellment bivouac) dans ces trois pays.

J’ habite dans les pyrennées, je ne connais donc pas trop les topos"locaux"

J ‹ ai entendu parler d › un tel type de parcours en ski de rando, peut etre y a t il un pendant en piolet crampons ???

Merci de vos ebauches de reponses pour ma question un peu…flou!!

janvier… massif du Mont-Blanc… un beau projet… solitude garantie!
en plus sans les ski…
prenez au moins arva-pelle-sonde, de quoi sortir des crevasses, et amenez du beau temps!
Ce n’est pas pour te décourager, car enfin de compte on n’est pas tous faits pour suivre les traces en juillet/août « en bande, comme des moutons », mais à mon humble avis, en janvier, « avec quelques difficultés techniques » c’est pas envisageable.
Peut-être faire une partie de la tour du Mont-Blanc (ou un autre trek du genre) à ski, s’il n’y a pas de danger d’avalanches. Ou bien aller dans du « vrai » alpinisme hivernale.
Dans le topoguide / sortie / rechercher tu peux voir quelles sorties faites en janvier de telle ou telle année ont été postées ici.