Posté en tant qu’invité par GAEL:
JE CH COURSES FACILE EN NEIGE ET ROCHER GLACE OU POSE DE COINCEURS ET BROCHES FACILES EN CE MOMENT
Posté en tant qu’invité par GAEL:
JE CH COURSES FACILE EN NEIGE ET ROCHER GLACE OU POSE DE COINCEURS ET BROCHES FACILES EN CE MOMENT
Posté en tant qu’invité par David:
Dans quel massif ? Quel niveau max ?
Posté en tant qu’invité par strider:
Le Rateau E bien sur, varié et pas si facile que ça. Grandiose c’est sur.
Coinceur et broche dépend des conditions et des passages et des facilités et difficultés et des uns et des autres membres du groupe et là sur le Rateau c’est actuellement possible (glace en haut, rocher en bas) mais pas obligé.
A noter qu’au rateau c’est plutôt la sangle,et surtout le becquet tout court (si tu veux pas y passer la journée!) pour le coinceur c’est peut être plus le pic N des cavales ou la grande glière en Vanoise.
Pour la pose de broche dans une course pas difficile ce n’est jamais prévisible a l’avance mais bon ça dépend du contexte : la dernière fois à la Grande Casse on en a pas posé (condition excellente, rare) alors qu’à la tête des fétoules on en a posé une!Pourtant il y a une différence question raideur…
alors bon c’est difficile de trouver un exemple!
La garantie de brocher est par exemple à la face nord directe de la petite ciamarella mais là ce n’est pas course dite « facile » en plus c’est pas en condition actuellement trop crevassé.
Posté en tant qu’invité par alain:
GAEL a écrit:
JE CH COURSES FACILE EN NEIGE ET ROCHER GLACE OU POSE DE
COINCEURS ET BROCHES FACILES EN CE MOMENT
Pourquoi pas la face N de Tête Blanche pour la glace ( 50° max, relais sur broches) et continuer jusqu’à Petite fourche ( rochers, mixte facile) .
Départ du refuge Albert Ier, plateau du Trient.