Idée de courses faciles en novembre

Bonjour,

Je souhaiterais faire une ou deux courses assez simples ce mois-ci dans les écrins. Loin d’être très expérimenté en alpinisme, j’ai cependant réalisé un certain nombre de courses sans guide (mais essentiellement en été). Après avoir un peu cherché voici ce que j’ai trouvé, qu’en pensez-vous (notamment sur les conditions) ?

  • Aiguille du Goléon
  • Dôme du Monêtier
  • Roche Faurio
  • Pic Coolidge
  • Tête de Lauranoure
  • Les Rouies
  • Râteau (sommet Est)

Merci pour votre aide !

Les Rouies (par le Valgaudemar) c’est peu crevassé et généralement les quelques crevasses sont très larges donc bien visibles. Je l’ai déjà fait en novembre et conditions top !
Pic Coolidge ça doit passer sans trop de problème non plus…
Par contre je te déconseille Roche Faurio, le glacier blanc est très crevassé et à cette époque il y a des chances pour que tu galères à trouver un chemin sans trop zigzaguer.
Pour les autres sommets je ne me prononce pas.

Regarde le Gioberney aussi, ça se fait bien quasi toute l’année…

Pas assez de neige pour skier, assez pour être gêné à pied: bienvenu dans la période charnière des intersaisons !

Des courses en novembre : penser aux :gift: :christmas_tree: avant le gros rush de Noël ! :wink:

@Munch : p’tète une période pour sortir les raquettes ?
@tanou : tu as déjà préparé tes cadeaux de Noël ? Tu vas pouvoir te déguiser en père Noël et demander à Petra Vilhova de te prêter son renne pour les distribuer

1 Like

@roufff Merci pour les infos !

@Munch En effet, mais j’ai une envi irrésistible d’aller en montagne :slight_smile:

@tanou On ne fais pas de cadeaux pour noël ça simplifie la vie, juste un bon repas :wink:

1 Like

Aiguille du Goléon : ca passerait, peu de crevasses, en tout cas pas tres larges…
Roche Faurio: glacier blanc fort crevassé, apres des chutes legeres, assez casse gueule…
Pic Coolidge: ca devrait passer, le glacier de la temple n’est a mon souvenir pas crevassé
Tête de Lauranoure: je pense qu’il faut avoir les bonnes conditions, il y a une bavante dans la cailasse qui doit galérer si un peu recouverte

dans le pas trop compliqué, je pense qu’il y a aussi le petit mont blanc (pas celui de la vanoise :slight_smile: ); le gioberney; ailefroide orientale; taillefer; muraillette… bref… pléthore! :slight_smile:

Merci à tous ! nous allons nous orienter vers Gioberney (versant W) et Les Rouies. Je garde en mémoire les autres pour une prochaine fois :slight_smile: