Posté en tant qu’invité par doc:
Bonjour,
Je cherche une course alternant neige et passages rocheux faciles pour cet été. Quelque chose dans le style, Pic de Neige Cordier, Mont Tondu, Petite Verte mais de préférence en Valais.
Merci
Posté en tant qu’invité par doc:
Bonjour,
Je cherche une course alternant neige et passages rocheux faciles pour cet été. Quelque chose dans le style, Pic de Neige Cordier, Mont Tondu, Petite Verte mais de préférence en Valais.
Merci
Posté en tant qu’invité par raymond:
regarde vers moiry
[quote=doc]Bonjour,
Merci[/quote]
En PD en Valais: Mont Rose (PD) et Dom Mishabel (PD+ je crois). Bishorn mais plutot neige, F.
Nadelhorn au dessus de Saas Fee… neige avec un peu de rocher au sommet et une sorte de via ferrata pour arriver au refuge. Tres joli. 4300m PD
Sinon y a aussi castor et pollux au dessus de Zermatt en PD egalement. 4100 je crois
oui, il y a le Pigne de la Lé et, encore mieux, la Pointe de Mourti, facile, variée, très sympa, que tu peux faire depuis la cabane de Moiry (ou même depuis le parking).
Posté en tant qu’invité par fhilippe:
[quote=doc]Bonjour,
Merci[/quote]
Le Valais regorge de courses de ce type, hyperclassiques ou plus méconnues. Du côté d’Arolla p.ex: Mont Brûlé, Tête Blanche, Pigne d’Arolla, Mt Blanc de Cheilon…
Le mieux est peut-être de regarder les cartes topographiques et/ou de consulter le topo du Valais au éditions du CAS (il s’agit d’un choix de courses sur l’ensemble du canton).
Bonne pioche:)
C’est vrai que dans le Valais il y a vraiment tout ce qu’on veut, cela fait 15ans que j’y pars chaque été (au dessus d’Evolene) et j’ai eu la chance de parcourir de nombreux sentiers et glaciers magnifiques!! Les amateurs d’alpinisme doivent aller y faire un tour, ça vaut le détour!
Comme déja dit, il ya le Pigne d’Arolla qui est assez facile, le Mont -Brulé, Tete blanche; L’aiguille de la Tsa, … Ou sinon juste dans l’autre vallée (Saas Fee, Vercorin, Grimentz,…) il y a de nombreux 4000 abordables.
Tchao, Quentin.