Posté en tant qu’invité par patrick:
Bonjour
Si je peux me permettre un petit conseil voici comment l’année derniére j’ai abordé la saison alpinisme facile ou grosse randonnée(chacun appelera ceci comme il veut , l’important c’est de ce faire plaisir et de profiter du paysage et surtout revenir).
J’étais avec trois compagnons de course. Un compagnon qui avait l’expérience mais ne le montrait pas, une compagnon ou compagnone qui n’avait jamais fait d’alpi et moi même qui me suis toujours souestimé.
Mon compagnon expérimenté ma demandé d’organiser la saison en 4 , 5 courses avec une course finale un peu plus dure.
J’ai plein de bouquin chez moi et en fait je me suis mis dans la peau les courses que nous allions faire jusqu’à connaitre parfaitement les endroits ou nous pourrions avoir des problémes par rapport à la personne inexpérimentée. EN fait ce documenter au maximum sur toutes les courses enviseagées , en parler ouvertement avec tes compagnons et surtout surtout considérer que la personne inexpérimentée peu tomber , il faut donc choisir une course ou tu penses pouvoir sans probléme intervenir. Ce que je veux dire c’est que j’avais choisi des courses ou je savais que je ne serai pas au taquet pour parrer à toute éventualité.
L’important c’est de ce faire plaisir. Et franchement je ne suis encore jamais allé au dela de course PD et à chaque fois c’est un vrai bonheur.
Voilà donc l’année derniére nous avons fait dans l’ordre:
Le grand VEYMONT(Vercors)
Le rochail(Oisans)
La grande Ruine(Ecrins)
Le dome des Ecrins en partant du refuge du glacier blanc(Ecrins)
Et pour finir Le mont tondu (MAssif du mont blanc prés de l’aiguille des glaciers)
LA course la plus technique était la grande ruine ou nous avons eu quelques frayeurs mais mon compagnon expérimenté était là pour veiller et moi j’ai encore beaucoup appris. Quand à notre compagnone elle était ravis et c’est même entiérement équipé pour cette année.
Voilà j’espére avoir apporté mon aide par rapport au choix à faire avec quelqu’un qui n’a pas l’habitude.
Bonne course à toi et surtout beaucoup de plaisir .