[quote=« Agnès., id: 1545890, post:24, topic:136707 »]
[quote=« John D l’aventurier, id: 1545811, post:23, topic:136707 »]
[quote=« oboe78, id: 1545597, post:7, topic:136707 »]Sans hésiter le Pelvoux 3946 m par le couloir Coolidge
-une bonne marche d’approche
-un refuge
-un tout petit peu de rocher, mais possibilité de passer par les rochers rouge a droite du couloir
-du glacier
-une pente raide
-un joli panorama
départ d’Ailefroide 1600 m ce qui fait un dénivelle de +2400m et -2400m
Vraiment que du Bonheur
ps: ne pas oublier le casque, peut s’avérer utile dans le couloir[/quote]
+1 et n’en déplaise à Agnès.
Le Pelvoux, c’est un panorama à couper le souffle.
En traversée c’est technique juste ce qu’il faut, engagé juste ce qu’il faut, et c’est extraordinaire de se balader sur ce glacier avec cette vue.
Et le refuge est sympa.
A chaque fois que j’y suis monté, c’était une intense émotion.[/quote]
Ai-je dit le contraire ? C’est effectivement une montagne magnifique (c’est bien pour ça que celle que j’ai gravi le plus de fois…) mais c’est aussi cette loooongue descente (pauses ou pas ya 2400 à avaler) qui m’a décidé à me mettre au parapente Idem pour la Grande Ruine d’ailleurs : en haut c’est très joli, varié et tout, mais la montée et la descente d’Adèle Planchard, franchement, bonjour la bavante…
Pour Neige Cordier, c’est vrai que je n’y suis pas retournée depuis… heu… très longtemps :rolleyes: Mais comme certains guides le propose encore en course d’initiation (peut-être pas en fin de saison c’est sûr), je pensais que c’était encore faisable.
Pour Yourth : si tu veux avoir plus de choix de courses, avec moins de caillasses et porter moins lourd (refuges gardés), attends le début de la saison prochaine. Si en revanche tu veux profiter de la montagne en toute tranquillité, sans personne ou presque, l’automne c’est bien.
Je suis moi aussi à la recherche d’une belle course de découverte/initiation et je ferais bien un truc du style traversée des cinéastes le premier jour, nuit au glacier blanc et Agneaux le lendemain (dans l’idéal avec un biplace dans le dos car une fois qu’on a goûté aux descentes confortablement installé dans une sellette on devient fainéant )… mais je suis à l’affût d’autres bonnes idées !
Bon choix et bonne course :)[/quote]
la traversé des cinéastes en course de débutant?? heu…