Idee de course pour ce we

Posté en tant qu’invité par Elsa:

Bonjour,

Après avoir écumé le massif du Mont Blanc cet été je suis à cours d’idées pour ce we. Avez vous une idée de course du genre des domes de miage (neige variée ou mixte facile), pas trop loin de chamonix, disons en Suisse ou en Italie???
Merci et esperons que le temps sera avec nous…
Elsa

Posté en tant qu’invité par raph:

la meteo : c’est pas gagne…

En plus, ca a du en mettre de la neige, la haut… C’est pas gagne pour les courses en rocher, et gaffe aux accumulations de neige… Va bientot falloir sortir l’arva…

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Dans le Lötschental, hier, 30-40 cm vers 2800 sous le Petersgrat avec des coulées pas si petites en direct sous le Sackhorn à 3200m…1/2 tour sur un pierrier de gros blocs recouvert d’une grosse couche de neige molle après avoir manqué de se fracturer les rotules en passant dans les trous. Heureusement qu’on était montés de Goppenstein à Laucherenalp à vélo, ça a sauvé la journée !
Sinon, ambiance merveilleuse à tous points de vue, évidemment. Il faut simplement venir pour être contemplatif. De l’autre coté du Rhone, le Weisshorn faisait honneur à son nom, d’un blanc comme on n’en voit rarement même en hiver, pas le moindre rocher visible sur toute l’arête nord…

Posté en tant qu’invité par paul:

mont blanc de cheillon
pour les conditions par contre tel a la cabane

Posté en tant qu’invité par raph:

Pour infos, conditions HM OHM

http://www.ohm-chamonix.com/fiche.php?id=02&req=1&ling=Fr

Pas glop

La dessus tu rajouttes meteo cham :

http://meteo.chamonix.com/MetPre.php3

et tu vois qu’a moins que tu veuilles prendre un but, tu fais soit de la moyenne motnagne, soit tu restes au chaud…

Posté en tant qu’invité par stef:

raph a écrit:

Pour infos, conditions HM OHM

http://www.ohm-chamonix.com/fiche.php?id=02&req=1&ling=Fr

Pas glop
ATTENTION les conditions date du 15 aout et depuis ca pas mal evoluer

Je viens d’appeler quelques refuges voici les conditions qu’il m’annonce :

(c’est un amis qui vien de m’envoyer le mail)
"Je viens d’appeler quelques refuges.

Au refuge d’Argentière, on m’a dit que c’était pas mal sec et qu’on pouvait reprendre le rocher, même s’il reste des traces de neige sur le Minaret. Notamment, le col du Tour Noir est en bonne condition.

Au refuge du Couvercle, ils pensent que c’est encore trop plâtré pour le rocher, mais iols m’ont dit qu’il y aurait une fenêtre ce week end. Les Courtes devraient pas être mauvaises ce we, sinon, les courses de neige sont toutes bonnes, notamment pointe isabella.

Robert Blanc : tout est bon en neige, tout a été tracé mardi et pour les courses d’arêtes, il reste un peu de neige, mais les conditions sont bonnes."

Je vais passer à l’hohm ce soir je tacherais d’avoir un peu plus d’infos.

La dessus tu rajouttes meteo cham :

http://meteo.chamonix.com/MetPre.php3

et tu vois qu’a moins que tu veuilles prendre un but, tu fais
soit de la moyenne motnagne, soit tu restes au chaud…

Effectivement on t’annonce pas du hyper grand beau … mais comme le dis le gardien du couvercle il devrait y avoir moyen de trouver une fenetre meteo pas trop pourri.
S’il pluviote ou qu’il neigotte on est pas en sucre non plus.

ATTENTION je dis pas d’y aller comme des furieux contre vent et avalanche. Mais en prevoyant intelligement sont itineraire (retraite facile), il y moyen de faire quelques choses.
Apres chacun est libre et surtout je ne veux encourager personne à partir, à chacun de le sentir, parce la meteo change vite aussi bien en bien qu’en mal.

Apres quand on est pas sur place vu les frais de deplacement je comprend que certains prennent pas le risque.
Mais qui ne tente rien n’a rien, puis perso un but c’est pas non plus grave, le plaisir d’aller se balader sans forcement attaquer la difficulté c’est sympa aussi, le sommet c’est la cerise sur le gateau.

Puis comme me le diser un garde moniteur de la vanoise il y a 3 jr « se balader dans le mauvais temps (tant que les condi de secu sont accecptables) c’est sympa aussi, on voit la montagne differement ».
:wink: