Idée de course en allant au couvercle

Je vais faire l’arrete sud du moine prochainement et je dispose d’un we de 2 j.

Pour ne pas pas faire une simple au montée au refuge la veille, je suis preneur de toute idée de course de rocher pas trop longue autour du couvercle (AD OU TD).

merci davance

une grande voie au Montenvers ou dans les dalles rive gauche de la mer de glace sous l’envers des aiguilles ?

/routes/54651/fr/aiguille-pierre-joseph-pointe-2842-voie-comte

merci pour vos idées qui me paraissent toutes trois intéressantes.
Quand tu parles de grandes voix au montenvers tu parles des mottets ou bien il yen a d’autres?

je pensais aux voies au dessus des échelles… je suis jamais allé, mais je les ai toujours vues en me demandant ce que ça donnait !

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ces voies sont dans le topo de l’Envers des Aiguilles de M.Piola. p230 à 233 :slight_smile:
Une vingtaine de voies de 2-3 longueurs, du 4C au 7B.

Posté en tant qu’invité par Seb68:

En montant au couvercle, j’ai fait il y a quelques temps « bob est une étoile noire » sous le moine, en venant du sentier qui passe sous la charpoua. Le topo était dans une petite brochure jointe à un magazine de montagne, et il était noté que c’était une très belle voie. Nous, on n’a pas aimé du tout: Du lichen sur des dalles en face ouest entrecoupées de vires herbeuses…
Il y a mieux sur le granit chamoniard!

Seb

Posté en tant qu’invité par S & S:

Nous avons passé une après-midi dans les « dalles du Montenvers » (situées entre les 2 séries d’échelles
menant au glacier, notamment à l’aplomb d’une courte rampe métallique pedeste, à plat, ressemblant à…
2 rails de chemin de fer, plus sympa à passer en chaussons qu’en grosses !..) le WE de Pentecôte
avec notre fidèle guide en privé (malgré nos 40 piges, sommes encore des jeunots de la grimpe,
se faisant plaisir dans les belles fissures de cesgrandes dalles lisses, dans du 5b max pour nous).

Y ’ a largement de quoi se faire plaisir sur env. 100m de dénivelé, du 4 sup au 6.
Bon équipement, vue sympa, peu de monde, retraite aisée si météo velue, départ facile, expo sud.

Veillez à ne pas trop laisser les sacs/gourdes/grosses sur le chemin de passage (préférer les gros blocs
un peu en retrait) : les touristes ou alpinistes peuvent penser à une perte/un oubli et les ramasser pour
les déposer à la gare…!

Voilà, sissapeu & D…

Stéphane & Sophie (Yvelines).