Idée de course dans le Val Ferret ou ailleurs

Salut à tous !
Je sais que je m’y prend un peu tard mais j’aurais voulu faire une p’tite course demain et je n’ai vraiment aucune idée de quoi faire qui ne soit pas trop dangereux… J’aurais bien voulu une fois faire une course dans le Val Ferret et arriver à une cabane ou au pied d’un glacier… N’y a-t-il pas un itinéraire « classique » qui soit bien pisté que l’on pourrait emprunter dans la région ??

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par ddquinca 56:

Il est possible de faire de belles randos à partir du val Ferret via le refuge Bonatti:la pointe d’entre deux Sauts ou le col de Malatra par le vallon du même nom :super vue sur le versant italien du mont Blanc et les grandes Jo;également la Testa Bernarda dans le même secteur.L’approche est un peu longue par la piste de ski de fond mais ça vaut le coup;pas de parcours glaciaire et dénivellés raisonnables.Partir tôt car parfois il y a du monde au tunnel et ensuite le terminus de la partie de route déneigée est vide blindé.

Tu parles sans doute du Val Ferret Suisse

Désolé je vois ton post un peu tard mais tu avais déjà eu une suggestion (sans cabane) dans :
/viewtopic.php?pid=1784375

Posté en tant qu’invité par dolent:

Bivouac Fiorio depuis La fouly par le Petit Col ferret. La montée est un peu monotone mais bien encadrée, et à Fiorio l’ambiance est majestueuse. Ou pour éviter la dernière partie des Telliers, le col du Bastillon depuis Bourg St Bernard.
Bonne Rando.

Merci beaucoup à tous !
Effectivement, je pensais au Val Ferret suisse… Je voir si j’arrive à trouver qqch pour demain…

Re-bonjour !
Maintenant que la cabane du trient est ouverte, savez-vous comment on peut y accéder depuis la Suisse ?
Merci d’avance !

Un itinéraire ici depuis Champex (l’aiguille du Tour c’est le 2ème jour)
/routes/45192/fr/aiguille-du-tour-par-le-col-des-ecandies