Idée de 4000m

Posté en tant qu’invité par Sacha:

Nous désirons faire un 4000 m Suisse ce printemps à ski, avec éventuellement un guide. J’aimerais que vous me conseilliez un beau sommet, nous avons un bon niveau de ski de rando mais peu d’expérience au niveau de l’alpinisme, donc pas trop de grimpe délicate. Je dirais même de la grimpe facile si il y’en a. Nous voulons surtout nous faire plaisir au niveau du paysage.

Et éventuellement si vous connaissez un guide sympa…?

Merci à Vous

Sacha et les siens

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Beau et facile: Strahlhorn et Bishorn. Vu que c’est beau, facile, mais très classique… Il y a donc du monde. Dans les deux, tu arrives au sommet (presque) à ski. La montée à la cabane Tracuit (pour le Bishorn est assez longue (1600m de montée avec pas mal de longueurs). Pour le Strahlhorn, lorsque le domaine de Saas-Fe est ouvert, l’accès à la cabane est une formalité.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Dans le genre facile, dans le Valais il y a l’Alphubel (très bon belvédère) ou le Bishorn (mais ce dernier n’est pas un vrai sommet), ou alors le Breithorn, le 4000 le plus facile des alpes, 300 m de dénivelée depuis le téléphérique du Kleinmatterhorn…

Comment ça le Bishorn n’est pas un vrai sommet!? C’est en tout cas un « vrai 4000m » par rapport aux Breithorn, Allalinhorn ou autre Alphubel, qui se gagne uniquement à la force du jarret, dans un superbe cadre bien préservé.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Eric:

Le Mont Rose est bien accessible aussi

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Aïe pas de baffe s’il te plaît,
sûr qu’il n’y a pas de remontées mécaniques, mais il n’est pas très bien individualisé non ? C’est que je voulais dire, d’ailleurs en principe j’y vais les 8/9 Mai prochains s’il fait beau.

Pas de crainte pour les baffes:-) Pas facile d’être bien individualisé à côté d’un sommet aussi imposant que le Weisshorn!!!
Olaf

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

En tout cas il fait partie de la liste officielle de 4000 de l’UIAA (UIIA ou IAAU…)

http://mypage.bluewin.ch/lespius/index.html

Posté en tant qu’invité par gaille:

Salut.

Sur Montagnes Magazine d’avril, un article sur les 4000 de Zermatt à skis, qui pourra peut-etre t’aider dans ton choix.

Extrait :

" En partant du Petit Cervin, on peut enchaîner au total plus d’une quinzaine de petits et grands 4000, dont une dizaine clairement identifiable. Ces sommets ne présentent pas de grandes difficultés techniques. En revanche, ils demandent une bonne connaissance de la progression sur glacier et du sauvetage en crevasse. Les principales difficultés résident dans l’altitude et dans les conditions de neige."

ça fait rêver, hein ? ;o)

Bonne(s) course(s)…

gaille