je cherche une idée de course facile/peu difficile en neige à faire ce vendredi / samedi avec un copain,
il nous faut une approche courte ou une montée en téléphérique sachant qu’on ne se libère qu’en début d’après midi le vendredi, vu les chaleurs en cette fin juillet il faudrait que ça soit assez haut.
Si quelqu’un a une idée de course sympa que j’aurai jamais faite, ce serait plutôt dans le valais, le mont blanc j’ai envie de changer, voire les Ecrins…
J’imagine qu’une course peu technique avec peu d’approche qui ne soit pas une autoroute en juillet est dure à trouver mais sait-on jamais…
Merci
Idée course pour ce weekend
Brunegghorn (3833m) depuis le Turtmanntal ? En dormant au refuge (< 2h d’approche) ou en bivouaquant près du lac en dessous. Niveau F/PD-
Le Puy Gris dans Belledonne au départ de Gleysin, avec nuit au refuge de l’Oule (nuit sous tente proposée, matelas et couverture fournis, si il n’y a plus de place dans le dortoir). Sauvage à souhait. Fait il y a 8 jours, croisé un couple venant du vallon du Tépey (christianT qui a posté le dernier compte-rendu) et un solo. Neige à 2300 m. Arrêt à la selle du Puy Gris si vous ne voulez pas faire l’arête en rocher (j’ai mis la corde pour un pas que j’ai trouvé un peu expo mais un autre passage était peut-être possible). J’ai eu l’idée en lisant le dernier numéro de Montagne Magazine spécial Belledonne. Nous, on a fait la boucle par les lacs Glacé, Noir, Blanc, …, de Léat mais dans ce cas le retour est très long. En partant du refuge à 7 h on était sans se presser au sommet à midi.
https://www.camptocamp.org/routes/57443/fr/puy-gris-arete-w