Idée balade à pied pour 3 jours

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Bonjour,

je sais que je suis dans le forum alpinisme mais pour une fois je veux emmener 2 amies passer 1, 2 ou 3 nuit en refuge avec des balades (à pied (ou raquettes), pas à ski et pas sur glacier, ou très limité, je ne veux pas m’encombrer de corde ou baudrier)) de 5-6h maxi chaque jour.
Elles n’ont jamais dormi en refuge et veulent un beau panorama (je ne désespère pas de faire en sorte qu’elles se mettent au ski de rando).
Peu importe que ce soit des refuges gardés ou non.
Ce serait pour le WE du 1er mai et autour de Chamonix, Combloux, Contamines etc…

Je pensais monter sur le désert de platté et faire une traversée vers le Brevent puis lac blanc ou continuer vers Emosson.
Si ça peut être une boucle ce serait mieux encore.
Vous avec des idées?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par jm:

Salut

Quand ?

Posté en tant qu’invité par bruno:

tu peux sixt-lac d’anterne-refuge hotel anterne-decrochoir-sixt, seul hic les conditions au decrochoir

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Merci Bruno, pour JM, c’est pour ce WE (du 1er mai)

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

A propos, quand tu dis le « refuge hotel anterne » tu parles du refuge du col d’anterne ou celui du lac (alfred Wills je crois) ?

Posté en tant qu’invité par bruno:

celui du lac est à mi chemin mais tel pour savoir s’il est ouvert, sinon anterne wills a une annexe refuge hiver à l’equipement spatiate (prevoir rechaud), pour le passage decrochoir tel à ohm pour connaitre les conditions ( suivant le pied montagnard ou pas une petite corde de rando et quelques degaines avec bodar peuvent etre utile pour le decrochoir)

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

OK, merci