Idée alpi AD dans les alpes

Posté en tant qu’invité par matlamenace:

Je cherche une idée de lieu peu fréquenté pour emmener des amis faire des courses (niveau AD) d’alpinisme début juillet.
Idéalement quelques sommets à côtés d’un lieu de bivouac à choisir à la carte. C’est pour qq jours au départ de Lyon, donc il faudrait que ce soit en Rhône-alpes…
(Je cherche à m’éloigner du massif du Mont-Blanc que je connais bien. )
Des petites courses mixtes si possible.

Si vous avez des idées…

Taversée des arêtes du Génepy d’Aussois à Termignon, c’est donné que PD+ mais c’est long, sans trop d’échapatoire et selon les conditions ça peux correspondre à un bon AD

D’accord avec Seb, si tu vas vite tu peux même compléter avec les arêtes du soleil à la pointe Labby, et là ca fait très long…
Sinon les génépy ca se fait dans les deux sens, comme tu veux.
Pour début Juillet la haut prends les skis vu la neige qu’il est tombé et tombe encore au dessus de 2500 en vanoise et haute maurienne :lol:

Sinon en vanoise il y a du potentiel, beaucoup de potentiel… En AD, une course que je vais faire très prochainement (fin juillet), l’éperon NNE de la grande glière. Ca fait 600 m en AD/AD+. Prévoir deux voitures ou du stop. Ca part, en effet de champagny en vanoise et tu redescend par pralognan…

Sur le net il y a quelques photos de cette courses appelé le Cervin de la Vanoise (on peux toujours réver et comparer stupidement). Le cadre est magnifique, grandiose. Possibilité de partir du parking (2h30 à 3h d’approche) ou bivouac pas loin de l’attaque si pas trop de neige :confused:

Zieute un peu le topo de la vanoise et celui de la maurienne tu devrais trouver ton bonheur.

Le Stop entre Champagny et Pralo passe très bien en été.

Au fait Flo t’a trouvé un compagné pour la grande Glière ou je peux postuler??

Autre piste dans ce secteur de la Vanoise, le Grand Bec. Il offre plusieurs traversées mixtes :

http://www.camptocamp.org/summits/38345/fr

Bonne course

Posté en tant qu’invité par raould:

Le Valgaudemar , peu fréquenté , grand choix de courses : olan , rouies , sirac …

sur les ecrins jette un oeil au topo de Minelli Ecrins ascensions choisies de AD à D
tu n’auras que l’embaras du choix et pour les coins tranquilles ça manque pas 'et puis tu peux bivouaquer plus facilement qu"en Vanoise.
Max

Massif du Chambeyron en Ubaye, dans le genre désert c’est tip-top :smiley:

Bon c’est pas en rhone-alpes… :lol:

Du coté Tarentaise de la Vanoise aussi faut regarder. Paradoxalement c’est là ou tu sera en km le plus proche des gros champs de neige mais c’est là aussi ou tu pourra trouver le plus grand isolement.

Et puis sinon y’a des arêtes dans le genre Sache-Pourri etc… sur le Mont Pourri, mais là c’est du AD qui en demande sous la semelle

Posté en tant qu’invité par matlamenace:

Bon alors je crois que c’est parti pour la vanoise, je vais voir où au dernier moment…

Merci pour les idées.

J’espère qu’y aura pas besoin des skis…

besoin peut être pas mais possibilité il semble pour les amateurs