Ice tooling

Posté en tant qu’invité par zi extreme climber:

Bonjour,

J’ai appris en passant par la vallée de chamonix que la nouvelle mode était à « l’ice tooling ». En fait il s’agit de planter les piolets dans la glace et non les utiliser sur les rochers. Je trouve cela grave craignos.
Sinon je précise que j’ai fait la première montée au brévent en « no foot », sur les mains. Je travaille sur un prototype de crampons qui se fixeraient sur les gants. J’envisage aussi l’ascension en « no food », c’est-à-dire en me nourrissant pas.
Je vous tiendrai au courant en direct par le net car - il était temps - l’intégralité du massif du mont blanc va être couvert par le wifi. C’est plus facile pour transmettre les photos. Je retourne m’entraîner à faire mes jetés-no foot-mono doigt-à une seule main. Trop cool. Comme j’ai oublié de laisser mes doigts dans le ventre de ma mère je pense me les couper vu pour me consacrer uniquement au mono doigt.
Je file les lascars. J’ai un article sur ma dernière HORRIBLO, 50m, 9d+, 115°, glace fine, photographe accroché à une grue.
bye bye
signé : zi extreme climber, depuis sa couette made in (free) tibet

Posté en tant qu’invité par Pierro:

arretes la drogue… quoique pour un marseillais je dirais plutot le jaune…

Posté en tant qu’invité par catherine:

zi extreme climber a écrit:

J’envisage aussi
l’ascension en « no food », c’est-à-dire en me nourrissant pas.

ah ben ça ce ne sera pas une invention !!!
on est tout plein a l’avoir expérimenté (en général pas vraiment volontairement, hein François :-))))

Je retourne m’entraîner à faire mes jetés-no foot-mono doigt-à une
seule main.

c’est comment le mono-doigt à 2 mains ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

zi extreme climber a écrit:

Bonjour,

J’ai appris en passant par la vallée de chamonix que la
nouvelle mode était à « l’ice tooling ». En fait il s’agit de
planter les piolets dans la glace et non les utiliser sur les
rochers.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre… Mais, mon pauvre ami, c’est pas nouveau, ce truc-là. C’est un système déjà utilisé par les anciens, dans le temps. J’admets que ça remonte à loin. Les modes passent (par définition) mais si tu attends assez longtemps, elles reviennent.

Je trouve cela grave craignos.

Sinon je précise que j’ai fait la première montée au brévent en
« no foot », sur les mains. Je travaille sur un prototype de
crampons qui se fixeraient sur les gants. J’envisage aussi
l’ascension en « no food », c’est-à-dire en me nourrissant pas.
Je vous tiendrai au courant en direct par le net car - il était
temps - l’intégralité du massif du mont blanc va être couvert
par le wifi. C’est plus facile pour transmettre les photos.

Pffff… c’est d’un ringard, tout ça…
Au jour d’aujourd’hui, ya même plus besoin de rocher pour faire de l’escalade. Alors l’alpinisme, tu te fais ça tranquillou devant ton écran et ton clavier. Et avec un seul doigt, comme moi (enfin, pas tout à fait, j’en suis à 2 doigts mais je ne désespère pas).